les-oeuvres-de-wendy-tsao-03

Les superbes réalisations de Wendy Tsao à partir de dessins d’enfants

les-oeuvres-de-wendy-tsao-01

Les enfants sont de formidables artistes. Et c’est vrai que l’on sous estime, parfois à tort d’ailleurs, leurs talents. Je garde, et sûrement comme vous, parents qui me lisez, certaines de leurs oeuvres les plus réussies. Ainsi pour ma part je conserve religieusement (enfin surtout parce que ça ne s’efface pas) les jolis dessins exécutés par ma fille au stylo bille sur le plafond de la voiture. Alors oui d’accord, c’est un peu notre Chapelle Sixtine à nous mais quand même, même quand on s’y habitue parfois ça fait un petit peu mal.

C’est vrai que pour eux le support, c’est à dire toute surface vierge et relativement claire, comme un mur, un canapé, ou un plafond de voiture peut être aussi irrésistible qu’un terrain de jeux. Et la diversité des support n’a d’égale que les limites de leur imagination. C’est à dire aucune. Le clavier (blanc) de mon ordinateur peut en témoigner. Chaque touche, si si si, pas une n’a été oubliée, chaque touche donc à été coloriée d’une couleur différente. Au feutre. Continuer de lire « Les superbes réalisations de Wendy Tsao à partir de dessins d’enfants »

Baignoire mosaïque

Je flotte dans mes pompes



Le dernier article faisait la part belle aux tongues de Jean-Claude et aux étagères à effet d’optique, aussi, nous en profitons pour vous parler dans ce nouvel article de chaussures et de baignoires où là encore le lien peut paraître étroit, mais réel.

Ainsi, nous apprendrons que nager dans ses chaussures peut avoir deux significations totalement différentes dont la deuxième est clairement définie par l’image qui illustre cet article ainsi que celles qui suivent et qui parlent d’elles-mêmes.
– C’est de la mosaïque haute couture dis donc.
– oui.
– En tout cas c’est formidablement réalisé, pas vrai Jean-Claude ?
– Oui, ça c’est bien vrai et c’est bien plus passionnant que de regarder sécher de la peinture.
– Qui est-ce qui fait ça ?
– SICIS
– … Si qui ? Si qui qui fait ça ?
– Nan, c’est SICIS qui fait ça.
– C’est ce que je dis, si qui qui fait ça.
– Ouais bon d’accord.
– Alors ? Si qui le plus fort ?

Continuer de lire « Je flotte dans mes pompes »

tabouret en carton recyclé

Vous pesez moins de 200 kilos ? Alors ces tabourets en carton sont faits pour vous

 

Il vous reste 8 jours pour acquérir ces tabourets en carton de la collection Dutch Design Chair. Disponibles chez myfab ils existent dans des imprimés originaux.
A la fois écolo et résistant ce tabouret est en carton recyclé certifié FSC et peut supporter 200 kilogrammes comme qui rigole. Continuer de lire « Vous pesez moins de 200 kilos ? Alors ces tabourets en carton sont faits pour vous »

Roberts, la radio vintage années 50

Roberts, la radio vintage


Le vintage, c’est chouette.
Oui, la preuve avec cette réédition de l’authentique radio « Roberts ».

Bleue, rouge, marron, jaune, violette, blanche, noire… La radio Roberts avec son look vintage des années 50 se décline en de nombreuses couleurs. Une réédition authentique du modèle d’époque fabriquée à la main en Angleterre.

Une jolie façon d’écouter vos émissions préférées avec une qualité de son parfaite. Nous à la rédac, on est fan !

Continuer de lire « Roberts, la radio vintage »

tête de lit en vieilles planches

La récup’ dans la déco

Avec un peu d’imagination et quelques vieilles planches qui ont vécu il est possible de créer de belles ambiances. Pour preuve les photos qui vont suivre, elles démontrent parfaitement que la décoration est une affaire d’accords, de tonalités, un peu comme une partition de musique en fait, peu importe finalement les matériaux utilisés, le tout est d’avoir l’art et la manière de les accorder pour donner tout son sens à une pièce.

Continuer de lire « La récup’ dans la déco »

Table Post-it par Soup Studio

Table Post-itUn court billet ce matin pour vous présenter les travaux de Soup Studio, un studio de design italien basé à Milan fondé par Martino Cabassi, Davide Magni, Carlo Tartaglia et Davide Valtorta.
Leurs créations sont inventives et la rédaction a retenu deux concepts intéressants : la table post-it et la lampe Daiana.
Un petit coup de coeur pour la table Post-it que nous avons trouvé amusante avec la possibilité d’écrire et dessiner directement sur la table, son plateau étant réalisé sur le principe même du Post-it, avec un assemblage de feuilles que l’on peut accrocher facilement sur un mur par exemple grâce à un adhésif repositionnable.

Continuer de lire « Table Post-it par Soup Studio »

Rencontre entre métal en fusion et bois, le mariage parfait

Meubles bois et métalQuand deux extrêmes se conjuguent on assiste parfois des mariages bien heureux, pour preuve la synthèse entre la chaleur de la matière vivante qu’est le bois et la matière inerte et froide du métal. Le designer Hilla Shamia donne sa traduction de ce mariage avec brio en réalisant des pièces de toute beauté, des consoles, tabourets, petite tables basses en bois et aluminium.

Le procédé : l’aluminium en fusion est coulé directement sur la surface de la pièce en bois s’immiscent dans les lézardes du bois éclaté, brûlant la surface externe au passage, faisant apparaître une bordure noire de bois carbonisé et en épouse la forme tout en préservant ses caractéristiques et sa forme naturelle. La pièce est ensuite coupée sur la longueur et insérée dans son cadre définitif la pièce de bois restant figée dans l’aluminium refroidi.

Continuer de lire « Rencontre entre métal en fusion et bois, le mariage parfait »

Smoke Chair par Maarten Baas, consumez design

Smoke Chair par Maarten Baas pour Moooi

Nous avions déjà évoqué dans un précédent billet une façon (d)étonnante de fabriquer des tabourets avec le designer Guy Mishaly et ses « Blast Chairs« , voici, dans le même registre, une façon pour le moins particulière de donner un style chaleureux à une chaise ou un fauteuil.

Vous l’aurez compris, la « Smoke Chair » du designer Maarten Baas bénéficie d’un traitement exceptionnel dans sa conception, en effet elle est brulée, voire calcinée, puis vernie avec une résine epoxy et rhabillée, un résultat très étonnant. Et chaque pièce est bien sûr unique.

Continuer de lire « Smoke Chair par Maarten Baas, consumez design »

Diy du jour : je fabrique ma lampe en bois avec l’arbre du voisin

Abat-jour en boisC’est le DIY du jour, et aujourd’hui nous allons fabriquer une lampe en bois ! Enfin son abat-jour.

Pour cela vous aurez besoin :
– D’un arbre tronçonné assez gros, si vous n’en avez pas sous la main, peut être pouvez-vous couper celui de votre voisin qui vous pourri la vie. Sinon débrouillez-vous mais en tout cas il faut un tronçon d’un bon 80 cm de circonférence par 50 cm de long.
– D’une perceuse
– D’un casque de manutention équipé d’une visière
– D’un casque anti-bruit (ou des boules Quies)
– De gants de travail
– D’une tronçonneuse
– D’un tour à bois
– D’un stage de musculation
– D’une ampoule témoin
– D’un pied de lampe

Continuer de lire « Diy du jour : je fabrique ma lampe en bois avec l’arbre du voisin »

Design écologique : les poufs en jeans recyclés

Pouf, tabouret réalisé à partir de jeans et autres pantalons recyclésNous avions déjà évoqué dans un précédent article l’usage du jeans dans la réalisation de mobilier avec les chaise « Rememberme » de Tobias Juretzek, voici un autre exemple de recyclage inventif et innovant par la designer Eva Forgacova avec les poufs en jeans recyclés.

A la fois pratiques et ludiques, ces poufs sont réalisés à partir pantalons récupérés par une recyclerie située en Loire Atlantique. La plupart sont composés de jeans de teintes différentes qui permettent ainsi de jouer sur des camaïeux de bleus.

Ces pièces sont créées par Eva Forgacova, une jeune designer textile née en Slovaquie et issue de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Bratislava. Toutes les pièces réalisées par Eva Forgacova bénéficient du label « Recyclaid », fondé en 2005, avec qui elle collabore et dont la devise est « un Reclyclage Intelligent pour l’Aide au Développement ».

Continuer de lire « Design écologique : les poufs en jeans recyclés »

Fauteuils « Queen of love », flashy et design

Fauteuil design style Louis XV en plastique

Directement inspiré des fauteuils Louis XV, le fauteuil Queen of Love revisite le style baroque en y ajoutant couleurs et matière respectueuses de l’environnement.

Entièrement fabriqué en polyéthylène recyclable, ce fauteuil moulé n’en reste pas moins confortable grâce à son assise souple. Il se décline dans de nombreuses couleurs plutôt flashy et s’accompagne d’accessoires déco du même acabit.

Créé par Linvin (Italie) le fauteuil est aussi décliné en mini pour les kids, ainsi le Little Queen of Love se pare lui aussi de couleurs vives qui raviront les futurs princes et princesses. Spacieux et élégant il égayera votre intérieur tout comme votre terrasse extérieure ou votre jardin, car il résiste aux rayures et à la décoloration grâce à une couche anti UV.

Continuer de lire « Fauteuils « Queen of love », flashy et design »

Tabourets vintages et disques vinyles

Tabouret vintage fabriqué à partir de disques vinyles

Si vous aimez le vintage, les disques vinyles et les tabourets, vous allez adorer ceux de l’Atelier 4/5, un atelier créé en 2009 par deux architectes Belge, Florent Grosjean et Jean-François Glorieux (162 kg pour 351,5 cm en tout) qui utilisent des matériaux de récupération ou des matériaux bruts pour créer du mobilier et des objets, transforment des objets chinés, rénovent et tout et tout.

Ces tabourets (33 stools) ont été créés à l’aide d’anciens tabourets récupérés et dont l’assise en bois a été remplacée par une dizaine de 33 tours vinyles superposés.

Continuer de lire « Tabourets vintages et disques vinyles »

Chaise design « Rememberme » pour Casamania

Chaise design en jeans recyclés rememberme

Le recyclage est un sujet  de plus en plus prégnant dans nos sociétés occidentales, on parle beaucoup de développement durable et des divers moyens de donner une nouvelle vie à des objets obsolètes ou abimés par le temps et qui ne demanderaient qu’un petit coup de pouce pour redevenir fonctionnels.

Ou encore les multiples possibilités d’utiliser des produits en fin de vie pour en créer de nouveaux, qui n’ont pas forcément les mêmes fonctions mais qui tirent partie des qualités des matériaux recyclés par exemple.

Aussi, par exemple, exemplons avec le jeune designer Tobias Juretzek qui s’est penché sur le recyclage des vieux teeshirts et des vieux jeans troués pour en faire des chaises.

Continuer de lire « Chaise design « Rememberme » pour Casamania »

Des fleurs dans mes coussin

Collection de coussins pots de fleurs Libel

Il y a « coussins à fleurs » et « coussins à fleurs ». La différence ? Pour les premiers les fleurs sont imprimées sur le tissus, pour les seconds les fleurs sont des vraies, et les coussins servent de pots !

Ces coussins font partie des l’étonnantes collections de pots d’intérieurs de Libel et donne libre cours à toute une variété de coussins fabriqués en tissus imperméables dans des textiles de très haute qualité, d’une grande durabilité et facile à nettoyer. Vous pouvez les placer où bon vous semble, sur une table, une bibliothèque, parterre… ils feront leur petit effet.

Continuer de lire « Des fleurs dans mes coussin »