C’est moi qui l’ai fait !

C’est moi qui l’ai fait ! C’est ce que disent tous les adeptes du DIY (Do It Yourself – Faites-le vous même), le DIY est un peu le pendant du « juste fais le » (Just do it) cher à Nike mais version bricolage, dont la figure emblématique demeure encore pour beaucoup le célèbre MacGyver, bricoleur de génie des années 80, qui a suscité un véritable engouement à l’époque et a donné au DIY ses lettres de noblesse.

Aussi voit-on fleurir, ici et là sur la joyeuse planète internet, de plus en plus de sites et blogs ayant attrait à cette discipline où chacun s’essaye, de façon plus ou moins heureuse, à réaliser meubles et objets à partir de matériaux recyclés ou encore à leur donner une seconde vie en les customisant.

Wary Meyers, un couple de designers, c’est spécialisé dans cette discipline et réalise de nombreux produits, meubles, objets de déco, et oeuvres artistiques. Voici quelques exemples de leurs réalisations dont cette sympathique commode dont les tiroirs sont en Tabouret Wary MeyersWysiwyg (prononcé wisiwig, ce qui veut dire littéralement : What You See Is What You Get, et en français : ce que vous voyez est ce que vous obtenez, phrase célébrissime inventée par Apple pour ses ordinateurs et qui fabrique maintenant des téléphones qui causent de la pluie et du beau temps).
Bref, de façon pratique, vous voyez le mot « pantalons » sur le tiroir, et en l’ouvrant il y a de fortes chances que vous y trouviez des pantalons, sauf bien sûr si vous êtes la reine ou le roi de la blague et que vous y avez mis des chaussettes, ce qui peut-être très drôle si vous avez un bon public à côté de vous.

Wary Meyers customise aussi des tabourets qu’on a par ailleurs trouvé très originaux ici à la rédaction. Gravés à l’opinel ou au couteau suisse (enfin, c’est ce qu’il nous semble), ils sont très réussis, tout comme le fauteuil de Eames relooké, peint entièrement à la main qui est magnifique.


Si vous êtes intéressé par le travail de ces designers, il existe un livre (pas cher d’ailleurs pour 208 pages) : Wary Meyers’ Tossed & Found Book, disponible sur le site d’Amazon où vous pourrez y pêcher de nombreuses idées pour vos futurs DIYanesques réalisations.

Tabouret Wary Meyers

Fauteuil Eames peint à la main

Terrarium Diy

Vous avez des bocaux vides ? Recyclez-les en terrarium maison !

couverture en jeansDes vieux jeans ? Faites-en une couverture !

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire