La rédaction de World of Design, pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est 800 personnes survitaminées aux goûts éclectiques et sûrs et au jour d’aujourd’hui (on est mercredi) c’est environ quelques 700 millions de visites par jour… des chiffres vertigineux qui font rêver.
Pour en arriver là, il n’y a pas de secret : du talent, une équipe formidable composée pour la plupart d’éléments issus des Arts Déco, Hec, Ena, MBA, Docteurs en physique des particules… Voici donc une petite bio des acteurs majeurs de la rédaction qui ont fait de World of Design l’un des blogs les plus prisé de la blogosphère internationale. Souvent copié/collé mais jamais égalé.
Pascal : Après un DEA d’anthropologie appliquée et son permis de conduire en poche, cet esthète de la programmation orientée objet déco et qui maîtrise pas moins 8 langages de programmation fonde World of Design. Amateur de petits bonheurs simples comme un week-end surprise dans une île vierge du pacifique ou un dîner romantique au Crillon de la Concorde il se passionne très vite pour le design.
Philanthrope à ses heures, entre l’écriture de futurs best sellers, il créé la « Enjoyour Holly Days Fondation » qui permet à de nombreux jeunes défavorisés des favelas de Rio d’intégrer des stages de Caddie sur le 19 trous de Juan les Pins.
Bien dans son Smalto mais toujours en tongs, ce beau gosse au look californien qui n’hésite pas à endosser le rôle de mannequin pour une séance de shooting avec son ami Jean-Paul Gaultier incarne l’esprit décalé de World of Design. Sa devise : « Yes we kend ! » qu’il aime à scander tous les vendredis soirs et ravit tous ces collaborateurs. Un homme rare.
Jeannine Kate : Son Bac pro de lettres modernes option design en poche décroché à l’Université de Bridgestone (Pensylvanie), cette femme d’exception décide sur un coup de tête de préparer un BAFA option Mécanique Quantique. Challenge réussi, malheureusement sa candidature à la chorale de la paroisse pour une tournée internationale du Cantique de Zacharie (Benedictus) lui sera refusé malgré un 1er prix très remarqué remporté un samedi soir à la Pizzeria Karaoké « Chez Reinato » de Bouzerais les Cretons, sa ville natale.
Elle intégrera finalement avec succès mais à la force du poignet l’équipe de l’Atelier de Mécanique du garage Renault de la même ville avant d’intégrer l’équipe de la rédaction pour notre plus grand bonheur.
A la question « quel est votre leitmotive ? » Jeannine Kate vous répondra invariablement, plongeant son regard abyssale dans vos yeux : – « Votre quoi ? écoutes gamin, si toi le lait t’motive moi c’est la bière, p’tit con ». Sacrée Jeannine Kate !
Avis aux amateurs, Jeannine Kate est toujours célibataire et c’est un coeur à prendre !
Ascii : La mascotte de la rédaction. Adoré par tous, Ascii accueille chaque matin les 799 collaborateurs de la rédaction par ses joyeux petits grognements et ses sympathiques petits jappements stridents si particuliers.
Chaque cheville, chaque revers de pantalon porte les traces des adorables petites dents pointues d’Ascii. Aujourd’hui encore, alors que ce tant aimé petit chien maintenant empaillé a désormais sa place à l’entrée de la rédaction, résonnent encore dans les couloirs et aux oreilles de tous ces jappements stridents si particuliers mais si attendrissants.
Sa mort subite un vendredi midi à l’heure de la pause déjeuner laisse encore perplexe tous les acteurs de la rédaction et plus encore le médecin légiste qui a dénombré pas moins de 799 coups de pieds différents ayant entrainés la mort de cet adorable petit animal tant regretté. Le crime de l’Orient Express canin ?
Merci mille fois pour cette presentation…
Living the dream.
On peut dire merci à mille personnes une fois mais on ne peut pas dire merci à mille personnes mille fois. Heu non, c’est pas ça… On peut remercier mille personnes une fois mais on ne peut pas remercier mille personnes mille fois. Bah si c’est possible… Râââââh….
Bon, merci aussi à vous Marie-Laure. On vous aime, et je vous promet qu’on replacera votre « Living the dream » dans un prochain article. Promis craché juré.
La Team
Etant en convalescence avec un moral proche de zéro, vous auriez du me voir il y a dix minutes avant que je ne lise le descriptif de « la Team »… Franchement vous auriez pu appeler cette team « THE Dream Team » ! J’ai encore mal aux zygomatiques et vous avez été mon rayon de soleil… Alors merci ! Et je reviendrais vous voir.
Quelle équipe! ahha
Bonjour,
Je voulais vous faire part d’un site de créations 100% françaises qui propose des articles de décoration aux matières, couleur et formes innovantes.
Je suis cliente de cette créatrice qui gagne à être connue, et qui propose également un service de créations sur-mesure.
Bonne consultation du site !
http://evelyne-prelonge.fr/index.html
Cordialement,
—
Marylou Altounian
Bonjour,
Je suis arrivée sur votre site par les hasards du web (forcément modélisables par une formule quantique, of course)
Mon objectif étant simple : acquérir une culture de base sur la décoration intérieure (une vie entière devrait approximativement y suffire) pour décorer ma nouvelle maison (bis) et donner à mes copains l’envie de venir chez moi (ça c’est plutôt chez marmiton.org que cela se gère).
En résumé, votre site est très complet et passionnant. Votre équipe parait suffisamment déjantée pour susciter ma fidèle assiduité.
Tous mes vœux de longévité (… chais pas si cela se dit sur le net, cela fait un peu vœux de mariage, mais bon, le cœur y est…)
Karine
Merci Karine pour votre très gentil commentaire, sachez qu’il nous va droit au coeur (même si celui-ci est à gauche), toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter la plus belle décoration over the world pour votre nouvelle maison, en espérant que notre blog vous aidera à trouver quelques bonnes idées déco.
A bientôt, retrouvez nous aussi sur facebook si vous le souhaitez !