La team

La rédaction de World of Design, pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est 800 personnes survitaminées aux goûts éclectiques et sûrs et au jour d’aujourd’hui (on est mercredi) c’est environ quelques 700 millions de visites par jour… des chiffres vertigineux qui font rêver.

Pour en arriver là, il n’y a pas de secret : du talent, une équipe formidable composée pour la plupart d’éléments issus des Arts Déco, Hec, Ena, MBA, Docteurs en physique des particules… Voici donc une petite bio des acteurs majeurs de la rédaction qui ont fait de World of Design l’un des blogs les plus prisé de la blogosphère internationale. Souvent copié/collé mais jamais égalé.

 

Pascal : Après un DEA d’anthropologie appliquée et son permis de conduire en poche, cet esthète de la programmation orientée objet déco et qui maîtrise pas moins 8 langages de programmation fonde World of Design. Amateur de petits bonheurs simples comme un week-end surprise dans une île vierge du pacifique ou un dîner romantique au Crillon de la Concorde il se passionne très vite pour le design.
Philanthrope à ses heures, entre l’écriture de futurs best sellers, il créé la « Enjoyour Holly Days Fondation » qui permet à de nombreux jeunes défavorisés des favelas de Rio d’intégrer des stages de Caddie sur le 19 trous de Juan les Pins.
Bien dans son Smalto mais toujours en tongs, ce beau gosse au look californien qui n’hésite pas à endosser le rôle de mannequin pour une séance de shooting avec son ami Jean-Paul Gaultier incarne l’esprit décalé de World of Design. Sa devise : « Yes we kend ! » qu’il aime à scander tous les vendredis soirs et ravit tous ces collaborateurs. Un homme rare.

 

Jeannine Kate : Son Bac pro de lettres modernes option design en poche décroché à l’Université de Bridgestone (Pensylvanie), cette femme d’exception décide sur un coup de tête de préparer un BAFA option Mécanique Quantique. Challenge réussi, malheureusement sa candidature à la chorale de la paroisse pour une tournée internationale du Cantique de Zacharie (Benedictus) lui sera refusé malgré un 1er prix très remarqué remporté un samedi soir à la Pizzeria Karaoké « Chez Reinato » de Bouzerais les Cretons, sa ville natale.
Elle intégrera finalement avec succès mais à la force du poignet l’équipe de l’Atelier de Mécanique du garage Renault de la même ville avant d’intégrer l’équipe de la rédaction pour notre plus grand bonheur.
A la question « quel est votre leitmotive ? » Jeannine Kate vous répondra invariablement, plongeant son regard abyssale dans vos yeux : – « Votre quoi ? écoutes gamin, si toi le lait t’motive moi c’est la bière, p’tit con ». Sacrée Jeannine Kate !
Avis aux amateurs, Jeannine Kate est toujours célibataire et c’est un coeur à prendre !

 

Ascii : La mascotte de la rédaction. Adoré par tous, Ascii accueille chaque matin les 799 collaborateurs de la rédaction par ses joyeux petits grognements et ses sympathiques petits jappements stridents si particuliers.
Chaque cheville, chaque revers de pantalon porte les traces des adorables petites dents pointues d’Ascii. Aujourd’hui encore, alors que ce tant aimé petit chien maintenant empaillé a désormais sa place à l’entrée de la rédaction, résonnent encore dans les couloirs et aux oreilles de tous ces jappements stridents si particuliers mais si attendrissants.
Sa mort subite un vendredi midi à l’heure de la pause déjeuner laisse encore perplexe tous les acteurs de la rédaction et plus encore le médecin légiste qui a dénombré pas moins de 799 coups de pieds différents ayant entrainés la mort de cet adorable petit animal tant regretté. Le crime de l’Orient Express canin ?

1 Trackbacks/Pingbacks

  1. Fresques murales, décorer ses murs et ses plafonds avec Repro-Tableaux 06 05 11

Ajoutez votre commentaire