Sculptures en métal avec matériaux de récupération

Robot the skating lesson

Robi le robot, R2D2 et 6PO, Terminator, iRobots… Les robots ont toujours fasciné, qu’ils aient une forme humaine ou pas. Et hormis dans les films où il est souvent possible d’avoir une conversation avec un ami robot, et même de finir par le trouver sympathique après quelques blagues de comptoir, le robot a du mal à trouver une place au sein de notre société.

planète interditeLa plupart des robots d’aujourd’hui sont immatériels et se cantonnent à vous répondre au téléphone en répétant toujours la même phrase (tapez 1, tapez 2, etc…), ou au mieux, de vous indiquer qu’à 100 mètres il faut tourner à gauche, puis de faire demi-tour, ce qui finit souvent, pour ma part, par un : « qu’est-ce qu’elle raconte cette conne  ? ». Tout ça parce que la carte de mon GPS date d’il y a plus de 3 ans.

Pourtant il existe des robots dont la fonction reste simple : décorer. Un robot peut être design et devenir un bel objet de décoration, pour preuve les réalisations de Mike Rivamonte qui créé de véritables sculptures à l’aide de pièces de récupération de toutes sortes.
Un travail remarquable, d’une grande précision qui témoigne d’une belle maîtrise et d’un sens artistique exemplaire, tout comme le travail de Greg Brotherton et son univers particulier dont les pièces méritent également de s’y attarder.
Comme disait Terminator avec son humour légendaire : « I will be back ! », et bien nous aussi nous reviendrons voir les créations de ces artistes bricoleurs créateurs de robots.


Robot Jones

Robot Blades

Robot Jones de pieds

fusée en métal

robot

Sculptures Brotron

Sculptures Brotron

Sculptures Brotron

Sculptures Brotron - vue de dos

Sculptures Brotron - détail de la main

Sculptures Brotron

Sculptures Brotron - détail calandre

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire