Tour de passe passe, magie, illusion ? Que nenni. Alors comment font ces lampes pour se maintenir en lévitation ? En effet les lampes Light Light ont cette particularité, l’abat jour est scindé en deux et la partie supérieure flotte littéralement dans les airs.
Pas de fils invisibles, ces deux lampes, « Silhouette » et « Eclipse » utilisent les toutes dernières technologies électromagnétiques et LED, et elles flottent en consommant trois fois rien.
Conçues par Angela Jensen, diplômée de l’Académie du Design d’Eindhoven, elle à été développée par un ingénieur en mécanique électrique en Allemagne. Une réalisation visuellement remarquable, le design de la lampe Silhouette est basé sur le modèle classique d’une lampe de table en forme de cône, contraste entre une technologie ultra moderne et une apparence très classique.
La lampe Eclipse, elle, a un design plus moderne avec son pied en verre et son abat jour cylindrique dont le sommet est fermé par un couvercle en verre dépoli la rendant plus élégante. Comptez 980€ la lampe.