Des enceintes ultra fines. Les évolutions technologiques ne cessent de nous étonner et l’on peut se demander tout naturellement : Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
C’est sûr. La tendance est à la miniaturisation, technologiquement parlant on a tendance à faire tout plus petit ou toujours plus plat : les ordinateurs, les téléphones, les lecteurs mp3… on ne va pas tous les citer, et les enceintes acoustiques. Celles-ci sont extra fines, elles se résument à la taille d’une tôle en acier inoxydable dépolie et perforée de 0,5 mm d’épaisseur.
Etonnant. On doit ce concept à Hannes Harms qui a eu l’idée de graver à l’acide sur une feuille d’acier des composants électroniques. C’est une chouette idée et à la rédaction on a hâte de voir tout ça dans nos magasins. La mode est bien à l’extra plat, les téléviseurs LED, les tablettes, les ordinateurs portables, les filles des défilés de mode et maintenant les enceintes acoustiques.
C’est impressionnant, difficile d’imaginer que du son puisse sortir d’enceintes aussi fines.
Vivement qu’on puisse entendre ça !
Bonjour,
Ces petits jouets sont sympathiques, mais je vous propose de découvrir notre marque d’enceintes plates très haute fidélité fabriquées en France : http://www.diptyqueaudio.com
Musicalement votre.
Gilles
Wow… génial, merci pour votre contribution, ces enceintes sont magnifiques !