Art de la table, la vaisselle en résine de Tina Frey

Assiettes en résine

Les sucettes translucides et les bonbons à la gelée ont beaucoup inspiré Tina Frey dans son travail, d’ailleurs sa collection de bols, assiettes, plateaux, coquetiers, verres et autres éléments de vaisselle de toutes les couleurs en témoigne.

Cet aspect givré translucide est dû à la résine qui compose toutes les pièces de cette collection. Sa méthode de fabrication est simple : Tina Frey sculpte d’abord ses pièces dans de l’argile puis les utilise comme moules pour concevoir ses produits en choisissant des résines de couleur différentes à chaque fois. Elle démultiplie ainsi bols, assiettes et autres coquetiers comme le fit jadis Jesus en son temps avec les petits pains mais avec une technique plus moderne.


Chaque pièce retirée du moule est ensuite poncée à la main avec soin et lustrée.
Sachez quand même que les pièces en résine ont été testées en laboratoire (pour la sécurité alimentaire) et sont garanties exemptes de plomb. Autrement dit vous pouvez donc placer des aliments dans les assiettes (ce qui est quand même intéressant), de la soupe dans les bols, du soda ou du vin dans les verres et ainsi de suite en toute assurance, vous êtes sûr de pouvoir manger dedans sans mourir dans d’affreuses souffrances après la dernière bouchée ou après avoir trinqué (– « Santé bonheur ma chérie ! Sluurrp…  dis donc il a pas un peu un arrière goût de plomb ton Sauterne chérie ?… Eurk. Eurk… Euuuurk !!! Râââââhh… »)…

Autre précision, la résine est sensible aux coups de canif, donc évitez d’utiliser des couteaux ou autres objets contondants ou pointus (pic à glace, scalpel, hache, faucille etc…) vous risquez fort de rayer la surface de la résine, ce qui est quand même un peu dommage, surtout pour les assiettes, même si vous avez toujours la possibilité de manger avec vos mains, ce qui peut avoir son charme ceci dit, surtout si vous avez prévu des huitres pour accompagner le Sauterne. Par contre, ça passe au lave-vaisselle (bien), mais pas au micro-onde (pas bien).

En résumé, les pièces qui composent cette très jolie collection demeurent de fort bonne facture, d’une grande variété avec leurs formes et couleurs différentes et à la rédaction on envie d’avance leurs futurs propriétaires.

Bols en résine

Différents plats en résine

Bols en résine de toutes les couleurs

Vaisselle en résine

Saladiers en résine marron

Verres en résine

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Art de la table, la vaisselle en résine de Tina Frey

Laisser un commentaire