Si vous cumulez un projet de voyage à New York et d’emmener votre enfant chez le coiffeur alors n’hésitez pas une seconde et foncez au « Cozy’s », un salon de coiffure (il y en a trois à New York) pour enfants.
Chez « Cozy’s » tout est fait pour que votre enfant passe un merveilleux moment et n’aie qu’une envie, y retourner toutes les semaines. Et pour cause : il aura le choix entre le fauteuil voiture, ou avion ou encore le fauteuil en forme de main, il pourra regarder le dessin animé qu’il aura choisi ou jouer à son jeu vidéo favori tout en faisant des bulles, tout ça pendant qu’on lui coupera les cheveux dans un univers haut en couleur et particulièrement ludique. Un must pour ces chères têtes blondes plutôt récalcitrantes lorsqu’il s’agit d’aller se faire couper les cheveux.
C’est Cosy Friedman qui a mis en place se concept de salon de coiffure pour enfants en 1994 en ouvrant son premier salon « Cosy For Kids » sur Madison Avenue. L’idée lui est venue après que son petit neveu, traumatisé par l’ambiance d’un salon de coiffure austère pour adulte, s’est mis à pleurer et a demandé à partir. De là lui est venue l’idée de créer un salon, un lieu ludique que les enfants aimeraient découvrir et où ils seraient à l’aise. Pari réussi puisqu’ aujourd’hui il existe trois salons « Cosy’s » à New York et le concept a fait des émules.

Je trouve ce concept absolument génial!
Et ce cadre, ces couleurs …
Je veux le même sur Paris (même si je n’ai pas encore d’enfants)!