Des bibliothèques exceptionnelles

bibliothèque Thomas Fisher de Toronto

Beauté et prouesses architecturales. Comment imaginer des lieux plus propice à la lecture ?

Ces bibliothèques rivalisent de beauté, de magnificence, d’intelligence architecturale. De beaux exemples de parfaite adéquation entre culture et architecture.

Etats-Unis, Colombie, Canada, République Tchèque, voici quelques exemples de trésors architecturaux dédiés à la culture.

Bibliothèque de Salt Lake City (UT) USA
La bibliothèque publique de Salt Lake City aux Etats-Unis. Musique à tous les étages et bar. Photo: Pedro Szekely
bibliothèque de Prague
La bibliothèque Strahov Hall de Prague (République Tchèque). Un plafond magnifiquement décoré dans cet ancien monastère qui contient 18000 textes religieux ainsi que ne nombreuses édition de la Bible rédigées dans de multiples langues. Photo: Rafael Ferreira.
Bibliothèque espana - Medellin
Cette bibliothèque, la bibliothèque Espana - Medellin se trouve à Saint Domingue en Colombie. Photo: Danjeffayelles

Beinecke Rare Book and Library Manuscrit
La bibliothèque Beinecke Rare Book and Library Manuscrit est un cadeau (c'est gentil ça) de la famille Beinecke de l'Université de Yale en 1963. Aucune fenêtres dans ce bâtiment mais des murs en marbre translucide. La bibliothèque contient de nombreux livres rares dont 48 éditions des Bibles de Gutenberg. Photo: Kaal purush
Thomas Fisher Rare Book Library
Pour finir la bibliothèque Thomas Fisher Rare Book Library de Toronto au Canada, ce bâtiment abrite la plus grande collection de livres rares et de manuscrits mis à la disposition du public au Canada. Photo Andrew Louis.

via

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire