les-oeuvres-de-wendy-tsao-03

Les superbes réalisations de Wendy Tsao à partir de dessins d’enfants

les-oeuvres-de-wendy-tsao-01

Les enfants sont de formidables artistes. Et c’est vrai que l’on sous estime, parfois à tort d’ailleurs, leurs talents. Je garde, et sûrement comme vous, parents qui me lisez, certaines de leurs oeuvres les plus réussies. Ainsi pour ma part je conserve religieusement (enfin surtout parce que ça ne s’efface pas) les jolis dessins exécutés par ma fille au stylo bille sur le plafond de la voiture. Alors oui d’accord, c’est un peu notre Chapelle Sixtine à nous mais quand même, même quand on s’y habitue parfois ça fait un petit peu mal.

C’est vrai que pour eux le support, c’est à dire toute surface vierge et relativement claire, comme un mur, un canapé, ou un plafond de voiture peut être aussi irrésistible qu’un terrain de jeux. Et la diversité des support n’a d’égale que les limites de leur imagination. C’est à dire aucune. Le clavier (blanc) de mon ordinateur peut en témoigner. Chaque touche, si si si, pas une n’a été oubliée, chaque touche donc à été coloriée d’une couleur différente. Au feutre. Continuer de lire « Les superbes réalisations de Wendy Tsao à partir de dessins d’enfants »

Baignoire mosaïque

Je flotte dans mes pompes



Le dernier article faisait la part belle aux tongues de Jean-Claude et aux étagères à effet d’optique, aussi, nous en profitons pour vous parler dans ce nouvel article de chaussures et de baignoires où là encore le lien peut paraître étroit, mais réel.

Ainsi, nous apprendrons que nager dans ses chaussures peut avoir deux significations totalement différentes dont la deuxième est clairement définie par l’image qui illustre cet article ainsi que celles qui suivent et qui parlent d’elles-mêmes.
– C’est de la mosaïque haute couture dis donc.
– oui.
– En tout cas c’est formidablement réalisé, pas vrai Jean-Claude ?
– Oui, ça c’est bien vrai et c’est bien plus passionnant que de regarder sécher de la peinture.
– Qui est-ce qui fait ça ?
– SICIS
– … Si qui ? Si qui qui fait ça ?
– Nan, c’est SICIS qui fait ça.
– C’est ce que je dis, si qui qui fait ça.
– Ouais bon d’accord.
– Alors ? Si qui le plus fort ?

Continuer de lire « Je flotte dans mes pompes »

Déco murale, les papiers peints fabuleux de Catalina Estrada

Papier peint fresque par Catalina EstradaCatalina Estrada est née et a grandi en Colombie, elle vie à Barcelone depuis 1999. Elle réalise avec une grande puissance créatrice d’étonnants mondes fascinants remplis de couleurs éclatantes.

Ces oeuvres se déclinent sur du papier peint dans de magnifiques fresques, mais aussi à travers de nombreux produits extrêmement variés qui vont du prêt à porter (robes) aux accessoires (sacs à main, sacs de voyage…) en passant par les casques de moto et les illustrations de livres (pour Paulo Coelho par exemple) pour ne citer que ces exemples là.

Continuer de lire « Déco murale, les papiers peints fabuleux de Catalina Estrada »

Bureau design en acier « Lectori Salutem » par Jeroen Verhoeven

Bureau design en acier poli

Visible lors de l’exposition « The Curius Image » à la galerie Blain Southern de Londres, ce bureau, le « Lectori Salutem » créé par le designer hollandais Jeroen Verhoeven est entièrement réalisé en acier poli.

Des lignes fluides et futuristes en font un objet comme venu d’ailleurs, avec ses jeux de miroirs et son intérieur apparent.
En effet, et c’est bien la particularité de ce bureau, véritable oeuvre d’art, qui laisse apparaître l’intérieur même du bureau avec les pièces de métal vissées et boulonnées. Une curiosité qui laisse pantois devant ce magnifique travail.

Continuer de lire « Bureau design en acier « Lectori Salutem » par Jeroen Verhoeven »

Dis maman, on retourne encore chez le coiffeur ?

Cosy's hair cut for kids - salon de coiffure pour enfants

Si vous cumulez un projet de voyage à New York et d’emmener votre enfant chez le coiffeur alors n’hésitez pas une seconde et foncez au « Cozy’s », un salon de coiffure (il y en a trois à New York) pour enfants.

Chez « Cozy’s » tout est fait pour que votre enfant passe un merveilleux moment et n’aie qu’une envie, y retourner toutes les semaines. Et pour cause : il aura le choix entre le fauteuil voiture, ou avion ou encore le fauteuil en forme de main, il pourra regarder le dessin animé qu’il aura choisi ou jouer à son jeu vidéo favori tout en faisant des bulles, tout ça pendant qu’on lui coupera les cheveux dans un univers haut en couleur et particulièrement ludique. Un must pour ces chères têtes blondes plutôt récalcitrantes lorsqu’il s’agit d’aller se faire couper les cheveux.

Continuer de lire « Dis maman, on retourne encore chez le coiffeur ? »

Les sculptures inspirées des Vespas de Patricia Piccinini

Sculptures Vespa par Patricia Piccinini

Encore des scooters Vespa, mais cette fois-ci sous forme de sculptures. Des sculptures réalisées par Patricia Piccinini en fibre de verre, plastique ainsi qu’avec des éléments originaux de scooters. Décidément, Piaggio est une source d’inspiration inépuisable semble t-il.

En tout cas, ici à la rédaction on apprécie les oeuvres de Patricia Piccinini, pour leur qualité artistique, leur originalité, l’humour qui s’en dégage et à sa capacité à les rendres presque attendrissantes.

Continuer de lire « Les sculptures inspirées des Vespas de Patricia Piccinini »

Sculptures en métal avec matériaux de récupération

Robot the skating lesson

Robi le robot, R2D2 et 6PO, Terminator, iRobots… Les robots ont toujours fasciné, qu’ils aient une forme humaine ou pas. Et hormis dans les films où il est souvent possible d’avoir une conversation avec un ami robot, et même de finir par le trouver sympathique après quelques blagues de comptoir, le robot a du mal à trouver une place au sein de notre société.

planète interditeLa plupart des robots d’aujourd’hui sont immatériels et se cantonnent à vous répondre au téléphone en répétant toujours la même phrase (tapez 1, tapez 2, etc…), ou au mieux, de vous indiquer qu’à 100 mètres il faut tourner à gauche, puis de faire demi-tour, ce qui finit souvent, pour ma part, par un : « qu’est-ce qu’elle raconte cette conne  ? ». Tout ça parce que la carte de mon GPS date d’il y a plus de 3 ans.

Continuer de lire « Sculptures en métal avec matériaux de récupération »

Peinture hyper réaliste, des super héros et des petits gâteaux

Les peintures photoréalistes de Doug Bloodworth

Doug Bloodworth est un peintre photoréaliste, c’est à dire qu’il réalise des tableaux qui ont un rendu très proche d’une photographie. Doug a grandi influencé par les classiques de l’Ouest américain et par les comics, ses magazines vintage de super héros qui nous racontaient les aventures de Spiderman, des 4 fantastiques, de superman et bien d’autres, et dont l’adaptation cinématographique a été rendu possible aujourd’hui grâce aux progrès fulgurants des effets spéciaux.

Sa peinture nous replonge avec beaucoup plaisir dans le monde de l’enfance des années 50 et 60 made in USA. Un univers très coloré, rempli de pages de comics, de petits gâteaux, de laits fraise et de boissons qui n’existaient pas encore en version « light ».

Continuer de lire « Peinture hyper réaliste, des super héros et des petits gâteaux »

Aménagement d’un appartement neuf à Nantes

Penthouse sur Loire

Lieu de vie totalement atypique, cet appartement niché au 6ème étage d’un immeuble contemporain à Nantes propose une lecture singulière et audacieuse des espaces à vivre mis en scène par les architectes Saweta Clouet et Benjamin Avignon.

L’appartement se compose de quatre espaces distincts mis sous verre répartis sur 185 m2, ces quatre espaces communiquent par une « rue », un chemin recouvert d’un matériaux réalisé en copeaux de caoutchouc souple aux allures de bitume. La particularité de ces pièces se caractérise par un cloisonnement fait de verre donnant une impression contrastée de fluidité et de transparence.

Continuer de lire « Aménagement d’un appartement neuf à Nantes »

Charles et Ray Eames, le film

Charles & Ray Eames, le filmGénies incontestés du design, Charles et Ray Eames, le couple de designer a marqué le monde du design du XXe siècle. Une des pièces les plus connues de leur travail, interprétation américaine moderne du fauteuil britannique Club est le « Lounge Chair » qui s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.

Raconté par James Franco, ce documentaire « Eames: l’architecte et le peintre » est le premier film consacré à ces génies créateurs et leur travail.

Continuer de lire « Charles et Ray Eames, le film »

Splitscreen : A love story

Splitscreen : a love story

Alors c’est une histoire d’amour, une rencontre, l’histoire d’un homme et d’une femme, l’un à Paris l’autre à New York, l’un filmé sur la moitié gauche de l’écran, l’autre sur la moitié droite.
C’est magnifiquement réalisé par James Griffiths, lauréat du concours « Nokia Shorts » de 2011 qui a remporté le prix de 10 000 $. Son film a été présenté lors du festival du film d’Edimbourg 2011.

Continuer de lire « Splitscreen : A love story »

Lampe Prickly, recyclez vos cure-dents

Lampe Prickly

Lucy McRae est une artiste australienne, elle explore des combinaisons de matériaux en tous genres qu’elle utilise pour transformer le physique de l’être humain en des formes à la fois étonnantes, surprenantes et parfois un peu inquiétantes. Se servant de ce même type de combinaisons, elle a appliqué ce principe de seconde peau sur cette lampe Prickly (lampe épineuse in french).

Son travail a nécessité pas moins de 20 000 petits bâtons de bois teints. On apprécie la patience qu’il lui a fallu au passage pour un résultat qui fera s’émouvoir tous les amateurs d’apéritifs à la recherche perpétuelle du petit flacon en plastique de cure-dents pour piquer dans les olives ou dans les petits cubes de fromage…

Continuer de lire « Lampe Prickly, recyclez vos cure-dents »

Portraits d’icones de la musique pop en vinyles

Portrait de Jimi hendrix en disque vinyle

Alejandro de Antonio Fernández, un illustrateur espagnol vivant à Madrid, a eu la bonne idée de se servir de son talent d’illustrateur pour réaliser des portraits de grands noms de chanteurs et musiciens de la musique pop des années 60 et 70 en disques vinyles, années qui ont bercé, pour certaines et certains d’entre nous, l’adolescence, période qui se situe entre la puberté et l’âge adulte et qui se caractérise souvent par des poussées acnéiques accompagnées d’un rejet quasi systématique de la société et souvent aussi des parents relégués au titre de « vieux cons » qui entravent que dalle à la vie et t’as pas 20 euros m’man p’tain j’ai plus de clopes.

Continuer de lire « Portraits d’icones de la musique pop en vinyles »

Et flotter dans les airs…

film Kurz und Schön
Feedmee Design est une agence allemande spécialisée dans la conception et la diffusion de films et animations graphiques et développe également des applications web multimédia.
L’agence a reçu de nombreux prix pour récompenser ses réalisations. Et notamment pour son film « Kurz und Schön« , véritable petit bijou qui a fait le tour du monde.
A voir, à voir, et revoir.

Continuer de lire « Et flotter dans les airs… »