Archives de la catégorie ‘Le design dans l’Art et l’Architecture’

Les superbes réalisations de Wendy Tsao à partir de dessins d’enfants

les-oeuvres-de-wendy-tsao-01

Les enfants sont de formidables artistes. Et c’est vrai que l’on sous estime, parfois à tort d’ailleurs, leurs talents. Je garde, et sûrement comme vous, parents qui me lisez, certaines de leurs oeuvres les plus réussies. Ainsi pour ma part je conserve religieusement (enfin surtout parce que ça ne s’efface pas) les jolis dessins exécutés par ma fille au stylo bille sur le plafond de la voiture. Alors oui d’accord, c’est un peu notre Chapelle Sixtine à nous mais quand même, même quand on s’y habitue parfois ça fait un petit peu mal.

C’est vrai que pour eux le support, c’est à dire toute surface vierge et relativement claire, comme un mur, un canapé, ou un plafond de voiture peut être aussi irrésistible qu’un terrain de jeux. Et la diversité des support n’a d’égale que les limites de leur imagination. C’est à dire aucune. Le clavier (blanc) de mon ordinateur peut en témoigner. Chaque touche, si si si, pas une n’a été oubliée, chaque touche donc à été coloriée d’une couleur différente. Au feutre. Lire la suite

Je flotte dans mes pompes

Baignoire mosaïque
Le dernier article faisait la part belle aux tongues de Jean-Claude et aux étagères à effet d’optique, aussi, nous en profitons pour vous parler dans ce nouvel article de chaussures et de baignoires où là encore le lien peut paraître étroit, mais réel.

Ainsi, nous apprendrons que nager dans ses chaussures peut avoir deux significations totalement différentes dont la deuxième est clairement définie par l’image qui illustre cet article ainsi que celles qui suivent et qui parlent d’elles-mêmes.
- C’est de la mosaïque haute couture dis donc.
- oui.
- En tout cas c’est formidablement réalisé, pas vrai Jean-Claude ?
- Oui, ça c’est bien vrai et c’est bien plus passionnant que de regarder sécher de la peinture.
- Qui est-ce qui fait ça ?
- SICIS
- … Si qui ? Si qui qui fait ça ?
- Nan, c’est SICIS qui fait ça.
- C’est ce que je dis, si qui qui fait ça.
- Ouais bon d’accord.
- Alors ? Si qui le plus fort ?

Lire la suite

Déco murale, les papiers peints fabuleux de Catalina Estrada

Papier peint fresque par Catalina EstradaCatalina Estrada est née et a grandi en Colombie, elle vie à Barcelone depuis 1999. Elle réalise avec une grande puissance créatrice d’étonnants mondes fascinants remplis de couleurs éclatantes.

Ces oeuvres se déclinent sur du papier peint dans de magnifiques fresques, mais aussi à travers de nombreux produits extrêmement variés qui vont du prêt à porter (robes) aux accessoires (sacs à main, sacs de voyage…) en passant par les casques de moto et les illustrations de livres (pour Paulo Coelho par exemple) pour ne citer que ces exemples là.

Lire la suite

Bureau design en acier « Lectori Salutem » par Jeroen Verhoeven

Bureau design en acier poli

Visible lors de l’exposition « The Curius Image » à la galerie Blain Southern de Londres, ce bureau, le « Lectori Salutem » créé par le designer hollandais Jeroen Verhoeven est entièrement réalisé en acier poli.

Des lignes fluides et futuristes en font un objet comme venu d’ailleurs, avec ses jeux de miroirs et son intérieur apparent.
En effet, et c’est bien la particularité de ce bureau, véritable oeuvre d’art, qui laisse apparaître l’intérieur même du bureau avec les pièces de métal vissées et boulonnées. Une curiosité qui laisse pantois devant ce magnifique travail.

Lire la suite

La grande Marilyn Monroe

Publié le 10 fév 2012 — par Pascal
Catégories Le design dans l'Art et l'Architecture

Statue géante de Marilyn Monroe

Si vous avez l’occasion d’aller à Chicago avant l’été prochain, profitez-en pour aller faire un tour du côté de la Michigan avenue, qu’il pleuve ou que vous soyez inondé de soleil, dans un cas comme dans l’autre vous aurez la possibilité de vous abriter sous la robe d’une Marilyn Monroe de 8 mètres de haut.

Lire la suite

Dis maman, on retourne encore chez le coiffeur ?

Cosy's hair cut for kids - salon de coiffure pour enfants

Si vous cumulez un projet de voyage à New York et d’emmener votre enfant chez le coiffeur alors n’hésitez pas une seconde et foncez au « Cozy’s », un salon de coiffure (il y en a trois à New York) pour enfants.

Chez « Cozy’s » tout est fait pour que votre enfant passe un merveilleux moment et n’aie qu’une envie, y retourner toutes les semaines. Et pour cause : il aura le choix entre le fauteuil voiture, ou avion ou encore le fauteuil en forme de main, il pourra regarder le dessin animé qu’il aura choisi ou jouer à son jeu vidéo favori tout en faisant des bulles, tout ça pendant qu’on lui coupera les cheveux dans un univers haut en couleur et particulièrement ludique. Un must pour ces chères têtes blondes plutôt récalcitrantes lorsqu’il s’agit d’aller se faire couper les cheveux.

Lire la suite

Page 1 of 712345...Last »