Sofa for 1&2

Fauteuil transformable en Sofa

8h57. Bernadette entre en trombe dans le bureau de la rédac :
– Ras le bol ! ce matin il faisait encore -8° ! J’ai du gratter le pare-brise de la Clio, j’ai eu un mal de chien à la démarrer, j’ai quand même fini par l’avoir mais figurez-vous que j’ai failli me retrouver sur le bas-côté à la sortie de Melun à cause d’un queunard en BMW qui se prend pour Dieu le Père et cerise sur le gâteau hier soir l’autre pomme m’a lâchée en plein cycle.
– L’autre pomme ?
– La machine à laver, en plein essorage elle m’a lachée cette hyène hérétique, y’en avait partout. J’en peux plus Jean-Claude, j’ai passé 4h00 à éponger, j’ai failli m’électrocuter au moins 3 trois fois, tu peux pas savoir à quel point j’ai pensé à Claude François.
– Bon allez allez, viens t’assoirs on va te faire un café.
– Bah c’est quoi ce fauteuil ? Vous coupez les fauteuils en 2 maintenant ? Pourquoi faire ?


Mais non, Bernadette, c’est un fauteuil qui se transforme en sofa, voilà un concept bien original développé par le designer industriel taïwanais Albert Lu installé désormais à San Francisco.
En effet le principe reste d’une étonnante simplicité, le fauteuil est divisé en deux parties et il suffit de faire pivoter une moitié du fauteuil sur un axe à 45° pour qu’il devienne un sofa.
Simple et esthétique.

Fauteuil transformable en Sofa

Fauteuil transformable en Sofa

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Sofa for 1&2

Laisser un commentaire