Des répliques de grands standards du design pour les kids

Mini copies de meubles design du XXe siècleQuelle meilleure façon d’appréhender le design qu’en posant ses petites fesses d’enfant sur des minis copies plus vraies que nature de fauteuils et chaises d’illustres noms du design comme Charles et Ray Eames, Arne Jacobsen, ou Le Corbusier ? C’est ce que propose Little nest, une entreprise de meubles australienne qui conçoit une gamme de mobilier, réplique miniature pour enfant, des grands classiques du design du XXème siècle.

Ball Chair par Aero AarnioEt on se doute bien avec quel plaisir, le petit Kevin, 5 ans et demi, aura à sauter à pieds joints sur son beau fauteuil « Lounge Chair » blanc Eames ou son fauteuil LC2 Le Corbusier, enfin plus vraiment blanc après qu’il aura dessiné le père noël dessus et tenté de représenter sa petite soeur avec des cheveux rouges sur fond de prairie fleurie. Mais laissons les s’exprimer, après tout nos enfants sont des artistes et peut-être même de futurs designers ?

Enfin, comptez 425$ US pour le mini fauteuil club LC2 Le Corbusier, 899$ pour le mini Lounge Chair, et 585$ pour le mini Egg Chair de Jacobsen.

Kevin, si tu t’approches à moins d’un mètre de ton nouveau fauteuil à près de 900$ avec un feutre ou quoi que ce soit qui y ressemble on t’envoie au Kosovo pour tes prochaines vacances.


Fauteuil club LC2 Le Corbusier

Chaise DSR Charles et Ray Eames

Lounge Chair par Eames

Egg Chair par Jacobsen

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Des répliques de grands standards du design pour les kids

Laisser un commentaire