Réfrigérateurs design rétro chez Gorenje, Karim Rashid le roi de la couleur

Réfrigérateur rétro Gorenje

Jusqu’à récemment les réfrigérateurs étaient très souvent blanc, probablement parce qu’un réfrigérateur est synonyme de froid et lorsqu’on dit froid on pense, à fortiori, neige, pôle nord, ours, donc blanc (soit, cette explication en vaut bien une autre).

En plus d’être généralement blanc, les réfrigérateurs sont un peu les enfants pauvres du design, leurs formes changent peu et ils se ressemblent donc beaucoup, d’ailleurs il vous suffira de poser la question autour de vous, personne n’a jamais songé, de mémoire d’homme, à se réincarner en réfrigérateur, et on comprend bien pourquoi.

Designer Karim RachidPartant du principe que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes, Gorenje, qui fabrique des réfrigérateurs mais pas seulement, nous en propose une série au design rétro vintage du meilleur goût. Poignées de porte rétro, design bombé, couleurs vives, ils ont un look superbe et très chic. Les prix sont raisonnables et si l’on tient compte du fait que leur design tranche avec celui d’un réfrigérateur lambda, tout cela reste un bon compromis et un peu moins cher que SMEG qui propose des produits similaires.

Gorenje propose également une collection designée par Karim Rashid, l’icône désormais incontournable du design contemporain. Fours, tables de cuisson et hottes ont donc été revisités par le designer et couleurs, design, fonctionnalités et esthétisme sont au rendez-vous.


Réfrigérateurs design rétro Gorenje

Réfrigérateurs design rétro Gorenje

Four design Karim Rachid

Plaque de cuisson design Karim Rachid

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire