Et mon lavabo fût (de chêne)

Encore un bel exemple de recyclage, en témoigne ce très joli lavabo élaboré à partir d’un fût de chêne, l’évier est en cuir martelé, les robinets sont en bronze et trois couches de vernis lui assure une durée de vie maximale.

L’ensemble est fabriqué par Alpin Wine Design, à Lakewood dans le Colorado (Etats Unis). Ici à la rédac on aime franchement, pour le côté rustique, pour le côté bois, pour l’heureuse alliance des matériaux et de l’aspect final qui en fait un bien bel objet.

De plus, même si on ne s’attend pas à ce qu’il coule du « Château Margot » ou du « Vieux Pape » du robinet, quand même, ça peu faire la blague potache du jour à vos invités.
Comptez 1200 $ pour le lavabo.

Vous trouverez également d’autres objets toujours fabriqués à base de bois récupéré de barriques ou de fûts comme la jolie petite table ci-dessous et ses tabourets, ou le plateau de sushi. Des accessoires pour la table rustiques et authentiques.

Bon, je vous laisse, c’est l’heure de la pause et Jean-Claude à sorti un petit millésime de derrière les fagots, un petit blanc qui passe tout seul a-t-il dit, un… comment déjà ? Ah oui, un « Château Lapompe ».

Aller on trinque : – « Santé Design et Bonheur Vintage ! » comme on dit ici.

 

Lavabo en fût de chêne

 

Lavabo en fût de chêne - détails

 

petite table fabriquée à base de fût de chêne ou de barrique

 

Plateau de sushi fabriquée à base de fût de chêne ou de barrique

 

Corbeille de fruits fabriquée à base de fût de chêne ou de barrique
Alpin Wine Design et leurs lavabos en fût son ici mais également sur Etsy.

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Et mon lavabo fût (de chêne)

Laisser un commentaire