Meubles carton, solides et écologiques

bibliothèque en carton

Les meubles en carton peuvent laisser penser qu’une telle matière en fait des objets fragiles, en effet on a du mal à imaginer que s’assoir dans un fauteuil ou une chaise en carton n’est pas sans conséquence. Aussi la rédaction de WoD s’est intéressée de près à ce matériau, qui contre toute attente nous a fait forte impression.

Ecologiques, ces étagères, bibliothèques et fauteuils sont fabriqués en carton alvéolaire constitué de papier 100% recyclable. C’est l’entreprise Cartonstyl qui crée et conçoit ces meubles, des meubles légers, durables et robustes. Particulièrement robuste même car le carton alvéolé, de part sa structure en nid d’abeilles offre un rapport poids/résistance étonnant : plusieurs tonnes au m2 !

Pour exemple, sachez que des entreprises du bâtiment utilisent ce matériau pour supporter des dalles en béton jusqu’à 5 tonnes au m2.
Convaincu ? Le carton est donc un matériau fiable, atypique, écologique et offrant de multiples possibilités. Robuste et modulaire tout le mobilier de Cartonstyl est fabriqué artisanalement dans le Cantal, et c’est un produit 100% français.

Les finitions des meubles par une couche de médium (fibre de bois) appliquée sur les tranches apportent même une résistance supplémentaire et en font un produit de grande qualité. Les meubles carton sont disponibles chez e-Citizen.


Etagères et bibliothèques en carton

Meuble carton

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

2 réflexions sur “Meubles carton, solides et écologiques

    1. Oui, le carton, ce matériau écologique par excellence car recyclé et recyclable quasiment à l’infini, est insuffisamment connu… et pourtant, il permet des créations design et durables, comme les étagères de CartonStyl ou les meubles de Kami Kraft.

Laisser un commentaire