Les meubles rustiques et rococo made in Fabulous & baroque

Détail d'une chaise baroqueLe baroque est un style qui nous vient de l’Italie des XVIe et XVIIe siècles et se traduit grosso modo par une surcharge décorative un peu exubérante. c’est néanmoins un style qui a son charme et ses aficionados. Décliné dans des modèles de mobilier noir le style s’apparente souvent au mouvement « gothique », ce style baroque un brin décadent cher à certains ados reconnaissables à leur mode vestimentaire noire, pour les filles et parfois aussi les garçons, le vernis à ongles noir, le rouge à lèvres noir et bien sûr leur chanson fétiche de Johnny Hallyday qu’ils fredonnent tous les matins sous leur douche : noir c’est noir il n’y a plus d’espoir, oh oh.

Mais nous à la rédaction nous ne sommes pas sectaires, nous aussi on aime bien les vampires et leur joli teint blafard, d’ailleurs comme dit Martine, notre jeune stagiaire : – Tro bi1 Twilighte 4 !! Tro bo Edwouare !!


Tout ce préambule pour vous parler finalement de Fabulous & Baroque, une entreprise basée à Austin (Texas) qui créée des collections de meubles baroques, puisant dans les splendeurs d’une époque révolue, et les ramenant à la vie grâce à un design actuel et moderne. Des reproductions de meubles classiques auxquels est ajouté une touche moderne afin de les rendre uniques.

Choix des matériaux, finitions, souci du détail, Fabulous & Baroque créée un mobilier qui combine classicisme traditionnel et design dans une recherche constante d’élégance et de raffinement. Lit, commodes, secrétaires, fauteuils, chaises, canapés… Chaque meuble se décline selon vos critères: noir magnifié, or, élégance de l’ivoire ou « candy colors », à vous de choisir.

Le style baroque

Canapé style baroque

Commode rustique baroque

Fauteuil baroque noir

Lit baroque style rococo noir

Lit baroque style rococo noir

Fauteuil classique baroque ivoire

Fauteuil classique baroque fuschia

Lit baroque or et noir

Chaise classique baroque noire et or

Commode classique rustique bleue

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire