Issey Miyake, célèbre styliste Japonais, est aussi connu pour proposer des parfums et des montres. Il diversifie son éventail d’objets design avec un nouveau produit fabriqué par Artemide, les lampes In-Ei, résultat d’une recherche combinant créativité et analyse mathématique basé sur un tissu spécial en matériau recyclable (fibre dérivés des bouteilles PET) qui se pli et se dépli et fait d’une seule pièce de tissu (pas de couture).
Issey Miyake joue sur la transparence et combine lumière et culture japonaise en modernisant une technique traditionnelle de processus de pliage en y intégrant formules mathématiques et matériaux modernes.
A la rédaction nous sommes tombés sous le charme de ces lampes pliables.
– C’est formidablement réalisé, pas vrai Jean-Claude ?
– Oui, pour sûr c’est bien plus passionnant que de regarder sécher de la peinture.
– Clair.
Le travail de pliage d’Issey Miyake est impressionnant, vous pouvez jeter un oeil étonné sur l’article « Sushi Pleats Please« , un magnifique exemple illustrant l’art du pliage par le styliste.
Une technique proche de l’origami.
Ceci est une lampe.
Très jolies lampes-origami… Mais je les soupçonne de coûter plus cher que du papier plié. Qu’en est-il au niveau du prix ?
A vrai dire, je n’ai pas trouvé de prix pour ces lampes. Il semblerait, parfois, lorsque des créations de grands designers frôlent l’oeuvre d’art, que le prix soit superflu… 🙂
Il faut être, je pense, sacrément patient pour arriver à faire ce genre de créations. L’article vaut le coup d’oeil (En effet bien plus passionnant que de regarder sécher de la peinture);)
Oui, sa technique de pliage est assez incroyable, est-ce que tu as vu l’article « Sushi Pleats Please » ? C’est un peu dans le même esprit.
@++
Très jolie lampe, un peu resemble les lampes chinoises!