Les objets de décoration pour un style vintage

2 commentaires
Tags : ,
Publié le 06 mar 2014 dans Design déco et mobilier d'intérieur

Il est toujours agréable de meubler, de remeubler, de déplacer, de customiser son intérieur, il est toujours agréable de découvrir les nouvelles tendances décoration.  Voici un zoom sur le style vintage pour la cuisine.

Aujourd’hui, la décoration vintage se démocratise et s’invite dans tous les intérieurs. Avec des meubles qui associent des matières brutes comme le bois à des matières industrielles comme le métal, la combinaison est parfaitement réussie et redore un intérieur en quelques aménagements. Par exemple, la table industrielle métal et bois  » Usine  » trouvera sa place dans une large cuisine ou dans une salle à manger. Simple, mais efficace, son design invite à s’y installer. Sa sœur en pin et métal est toute aussi agréable. La structure étant différente de par l’installation de leurs pieds. Pour ceux qui préfèrent avoir les jambes libres sous la table, la deuxième est tout indiquée.

Source: midiune.com Source: midiune.com

 

Les chaises sont aussi un élément indispensable dans la maison et leur grand avantage, c’est qu’elles sont combinables et interchangeables à l’infini. Une paire de chaises ne seyant plus au salon peut devenir chaises de bureau ou porte-vêtement. Les chaises rouges pétillantes Mammamia trouveront leur place dans les décorations pop. À la fois contemporaine et vintage, ces chaises non empilables sont une gageure efficace pour un intérieur acidulé. À associer avec une table en métal ou en verre !

Source: boutiquetendance.ca Source: boutiquetendance.ca

 

La présence d’un bar dans la maison est toujours source d’originalité. Pour une efficacité optimale, il doit être combiné avec des tabourets de bar adéquats. Ni trop haut ni trop grand, le tabouret ne doit pas être réglable et surtout, pas trop lourd. Les tabourets de bar TB503 chez Boutique Tendance ne sont pas sans rappeler un univers industriel avec le siège se vissant et se dévissant à sa guise. Associés à un bar en bois ou en verre avec une structure métallique rappelant les pieds, les tabourets apporteront à un intérieur une ambiance détendue et chaleureuse.

Source: mondocane.com Source: mondocane.com

 

Au top de la tendance décoration de cuisine se trouve la lampe. Indispensable dans toutes les pièces de la maison, elle trouve une utilité pleine dans la cuisine où toute la famille se regroupe. Pour cuisiner ou autre, il est essentiel d’être bien éclairé. Ni trop fort ni trop peu. Et quand la lampe est originale, c’est encore mieux. Pour cela, la lampe MondoCane est parfaite. Avec son design qui n’est pas sans rappeler un mélange entre un micro et une boule à facette, elle mettra du pep’s dans la cuisine.

Il s’agit toujours de la même histoire. Pour profiter d’une décoration agréable, il faut savoir coordonner, associer et jouer sur l’originalité.

Autres meubles ou objets design à voir absolument :


2 Commentaires

  1. Bonjour! Merci pour cette sélection!Le mélange de ses matériaux donne en effet du caractère à une pièce! Pour les travaux de décoration, de bricolage et autres aménagements intérieurs, les Parisien(ne)s qui souhaiteraient recevoir un coup de main, peuvent découvrir les services de Tourne&Vis, société de bricolage à domicile Paris!

    Répondre
    • Pascal

      Ouais vous avez raison, et puis un petit coup de pub ça fait de mal à personne :-)

      Répondre


Ajoutez votre commentaire