Fondée il y a quatre ans, l’entreprise de Lee Broom, un jeune designer Anglais, est en passe de devenir un leader du design d’intérieur au Royaume Uni. Après avoir reçu de nombreuses récompenses pour son travail il poursuit son ascension dans le milieu du design avec une grande créativité.
Le mobilier de Lee Broom se caractérise par un style sobre et chic à l’image de cette collection composée de six pièces aux lignes fluides d’inspiration années 30, une gamme qui reste très contemporaine avec son côté luxe haute couture.
Nous avons apprécié également le fauteuil club Chersterfield dont les boutons ont été remplacés par des lampes LED coiffées d’un boîtier d’ampoule de fête foraine, comme ceux qui équipent les manèges. Une idée originale et audacieuse qui a son effet.
Inspiré des tapis persan qui ont longtemps fait partie intégrante de la maison britanique, Lee Broom introduit une touche contemporaine à ce buffet et la table de la collection « Patrimoine Boy ». Toujours dans la même collection et dans le même esprit Lee Broom se sert de carreaux de faïence pour cette table basse, carreaux de faïence fabriqués par les mêmes usines qui ont équipé les stations du métro londonien.