Le mobilier rétro-moderne de Jory Brigham

Banc en bois et béton
Jory Brigham
est un jeune designer conscient de vivre aujourd’hui dans un environnement sensible et fragile, conscient de l’impact et de l’empreinte écologique que nous laissons et de l’intérêt de la minimiser au maximum. C’est pourquoi il conçoit son mobilier en utilisant des matériaux qui tiennent compte de la notion de durabilité (utilisation de bois contreplaqué durable, bois issus de plantations de teck certifié FSC en noyer, panneaux à copeaux orientés (OSB)), ce qui est louable, avouons-le.

A ce sujet, la durabilité est une notion que la rédaction a parfaitement intégré, d’ailleurs c’est même notre notion préférée à vrai dire, ici tout le monde est d’accord pour durer et chacun fait en sorte, par ses actes quotidiens, de durer un max en laissant un minimum d’empreintes, ce qui n’est pas évident étant donné que les sols d’une grande partie des couloirs de la rédaction sont revêtus de moquette.
– Jean-Claude est venu à la rédac en bottes de pluie ce matin.
– Oh ?
– Oui, il a laissé pleins d’empreintes sur la moquette du couloir.
– Pffff… Jean-Claude et l’écologie ça fait deux.
– Ouais, d’un autre côté il dit que ses bottes il les a eu la même année que sa Renault 5 Alpine, en 1976.
– Ah quand même, bon là j’avoue, côté durabilité Jean-Claude il joue dans la cours des grands.

Et c’est vrai que nous sommes fier de notre durabilité à la rédaction, sachez que notre équipement est à 90% vintage, chaises, bureaux, téléphones filaires, musique d’ambiance… et ça dure depuis un bail, alors pour tout vous dire, la durabilité ça nous connait.

Et Jory Brigham, notre jeune designer (c’était quand même le sujet du jour) lui aussi ça le connait car son désir ce n’est pas uniquement de créer et de concevoir, c’est aussi de construire pour durer, et même durer des générations. Un travail de passion et de coeur. Comme on aime.

Un travail également précis dans sa réalisation, avec des meubles aux lignes rétro-modernes. On retrouve une influence marquée des années 50-60 à travers ses créations. Des idées et de l’inventivité, un travail intéressant.

Retrouvez Jory Brigham sur son site.

Banc en bois et béton avec fleurs

Banc en bois et béton avec fleurs ou plantes

buffet rétro moderne

buffet rétro moderne

buffet rétro moderne

console design rétro moderne

console design rétro moderne

Buffet bois rétro moderne

détails Buffet bois rétro moderne

tables de chevets en bois



Autres meubles ou objets design à voir absolument :

2 réflexions sur “Le mobilier rétro-moderne de Jory Brigham

Laisser un commentaire