Le design insolite

Lampe design en matériaux de récupérationCréativité, inventivité, humour, insolite… les designers n’ont de cesse de nous étonner. A l’image de ces lampes au design amusant et ingénieux mais qui a nécessité de nombreuses heures de travail et de reflexion.

Un travail artistique, et qui dit « art », dit « émotion » et ces lampes ne dérogent pas à la règle, elles ne laissent pas indifférent. Joli ? Pas joli ? Esthétique ? Bizarre ? A chacun son ressenti.

Nous à la rédaction on les trouve plutôt sympathique ces lampes, avec leur côté recyclage de pièces de plomberie elles nous plaisent bien. C’est Benoît Laverdière leur créateur, un artiste autodidacte fasciné par les robinets qui les réalise en récupérant toute sorte d’objets variés et en les recombinant.

Lampe d'ambiance en matériaux de récupérationAutres exemples qui symbolisent parfaitement l’art et la manière de récupérer des objets en fin de vie pour leur donner une nouvelle jeunesse et souvent une nouvelle fonction, ces lampes d’ambiance composées de diverses pièces récupérées (Lady Marianne) ou encore ce fauteuil réalisé avec des planches de skate board (Janie Belcourt).

Lampe design en matériaux de récupération

Lampe design en matériaux de récupération

Fauteuil réalisé avec des planches de skate récupéréesVu sur le site Monde Ruelle.


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire