Miles & May, une société américaine créée en 1996, fabrique son mobilier en utilisant près de 90% de bois provenant de déchets ou de bois recyclé. Le bois recyclé a subi tout un processus de traitement naturel induit par le temps, qui se compte souvent en de longues années.
Un temps nécessaire pour donné au bois cet aspect, cette couleur, ces caractéristiques uniques. Miles & May, dans son travail, essaye de mettre en valeur l’histoire et les caractéristiques de ces matériaux en produisant des pièces uniques travaillées à la main. Le résultat final vaut le détour, de très belles réalisations où le bois, omniprésent, traduit avec force l’épreuve du temps pour rendre ces meubles particulièrement attractifs et intemporels.
Consoles, meubles bas, tables et tables basses, tabourets… Tout les meubles produits par Miles & May témoignent avec beaucoup de charme de la particularité du bois comme matériau. Un coup de coeur de la rédaction pour les tabouret « SBW stool », pour la console à tiroirs en châtaignier et acier noirci et les petite table en forme de cube « Pop stool », simples mais très réussies.
Pour les prix, ils sont indiqués pour chaque produit sur le site (en dollars).