La petite touche vintage qui va bien


Aujourd’hui Jeannine nous présente quelques meubles de l’entreprise Italienne Gervasoni.
– Alors Jeannine, qu’avez-vous apprécié chez Gervasoni ?
– Tout d’abord Jean-Claude on peut dire sans beaucoup se tromper que c’est très joli nom d’un petit bonhomme et de plus il y a un petit côté vintage qui va bien et ici à la rédaction il faut vous dire que nous le vintage on aime bien, donc ça tombait rudement bien voyez-vous.
– Ouiiiiiiii Jeannine… un petit mot encore pour nos lecteurs ?
– Heu oui… Fondue savoyarde !
– Merci Jeannine, et si vous deviez retenir quelque chose ?
– Oh alors là Jean-Claude, vous savez à mon âge je ne retiens plus grand chose voyez-vous, heureusement on fait des trucs très absorbants et adaptés pour les gens comme moi.
– Oui d’accord mais disons un meuble, un objet, quel serait-il ?
– Ah un meuble, un meuble alors là oui oui oui bien sur, le tabouret de bar en alu est magnifique, et les ventilateurs en osier, oui très esthétiques les ventilateurs, jolis comme tout, et rafraîchissant il faut bien le dire.

– Et bien merci Jeannine pour votre contribution, on voit que vous avez bûché votre sujet.
– Dis donc Jean-Claude, j’arrive y’a pas 2 minutes au bureau et tu me mets ton microphone sous le nez en me disant que maintenant on met des interviews dans le blog et que c’est moi qui m’y colle. Gervasoni, ma poule, je le connaissais pas plus que toi avant que Simone nous en parle hier au café, t’attendais quoi ? Une bio à la Wikipédia ? Que je te dise, oh bah oui, tiens ce sacré Gervasoni, quel numéro celui là, hier encore j’ai déjeuné avec lui au Buffalo Grill on s’est raconté des tas de blagues salaces on s’est marré comme des foufous, et occasionnellement il m’a aussi glissé à l’oreille des tas de solutions d’ameublement et causé des canons esthétiques et des techniques de production qui ont tellement, mais tellement changé au cours de ces dernières années.
– T’as bouffé avec lui hier au Buffalo Grill ? Avec Gervasoni ?

ventilateur

ventilateur


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

8 réflexions sur “La petite touche vintage qui va bien

  1. Euh, une question cruciale et résolument design-oriented : à quelle substance développant incroyablement la clarté et l’à-propos de vos propos (hum!) carburez-vous dans votre rédaction?
    Blague à part, les tabourets en alu et la sorte de rose en alu sur le meuble bas sont superbes.
    Sinon petite demande votre fervent lectorat : est-ce possible de mentionner parfois le prix des marvelous objets que vous nous montrez? Essayez de vous mettre à ma place, j’ai une maison à meubler moi, pffff…:0)

    1. Bonjour Karine ! il n’est pas toujours facile d’avoir les prix sur certains produits de designers. Certainement parce que voyez-vous, quand on aime on ne compte pas. En tout cas c’est ce qu’on pense ce que les designers pensent. Sachez tout de même qu’en général, les prix des meubles ou objets de designers comptent très souvent au moins 3 zéros après un chiffre allant de 1 à 9. Mais, dans la mesure du possible, on va essayer de faire le max pour donner des prix, promis !
      Bon maintenant qu’on se connait on peut se tutoyer et se faire la bise hein ? Aller, on t’embrasse Karine ! A bientôt.

Laisser un commentaire