Je recycle mes valises en cartons

commodes avec tiroirs en valises vintages recyclées

Le duo de designers anglais « James Plumb » apporte une nouvelle vie à nos vieilles valises en carton en les associant à des cadres en structures métalliques, créant ainsi des meubles de rangements à tiroirs  tout à fait particuliers et originaux.

Une idée intéressante qui a le mérite de donner une deuxième vie à ces valises vintage dont on a du mal à se séparer. La mienne était noir par exemple, c’est celle que j’emmenais en colonie de vacances, j’avais même mon nom inscrit sur une petite bande de plastique rouge que ma mère avait collée juste derrière la poignée, et l’intérieur était tapissé d’un magnifique papier aux motifs beiges et orangés. J’avais perdu la petite clef qui servait à la fermer, du coup elle s’ouvrait tout le temps, pour un rien. Mais je l’aimais bien quand même.

Alors ami(e) nostalgique des valises en carton ce meuble est fait pour toi. Tu pourras ainsi y conserver toutes tes affaires ou objets vintage que tu as gardés, tes sous pulls à col roulé en lycra verts et oranges, ton réveil mécanique que tu remontais tous les soirs et dont tu as fini par t’habituer au tic tac lancinant au bout de quelques semaines, bref tout se qui rentre dans une valise.
Merci qui ? Merci « James Plumb » !

commodes avec tiroirs en valises vintages recyclées

commodes avec tiroirs en valises vintages recyclées

commodes avec tiroirs en valises vintages recyclées


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire