Jaime hayon, à la conquête du design

Rocking Hot Dog par Jaime Hayon

Des créations un brin déjantées, une vision originale et hyper créative du design, ce designer espagnol de 36 ans a du être fabriqué avec les même matériaux que l’illustre Philippe Starck, Jaime Hayon se dit 100% espagnol et le revendique, ce qui se traduit naturellement à travers ses créations, colorées et festives et parfois un peu folles, à l’image de Gaudi et de Dali qu’il affectionne particulièrement.

Kitch, baroque, glamour, tous les styles lui vont comme un gant. Jaime Hayon, diplômé de l’Institut Européen du Design de Madrid, a ouvert son studio de design à Barcelone en 2004 après avoir été à la tête du département design de la Fabrica, une pépinière de jeunes talents fondée par Luciano Beneton.

Le designer Jaime HayonJaime Hayon travaille pour les plus grandes marques européennes et ses créations ne s’arrêtent pas au design d’intérieur, son coup de crayon (il n’aime pas travailler sur ordinateur) profite à tous les domaines ou le design et l’art sont présents : mobilier, objets, arts de la table, boutiques, bars…

Objets surréalistes comme le « Rocking Hot Dog », extravagant comme l’armoire « New York is Miami » ou luxueux comme la chaise « Tudor » (pour Established & Sons), ce designer donne l’impression d’être sans limite. Et c’est tant mieux parce que nous à la rédaction on se régale.

 

Armoire New York is Miami

Chaise design Tudor

Canapé design

Fauteuils design colorés

Lampes de chevets design

Vasque de salle de bain design

Buffet rouge design

Chaussures multicolores

Fauteuil design blanc

Plafonnier design

Aménagement déco d'intérieur


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

2 réflexions sur “Jaime hayon, à la conquête du design

Laisser un commentaire