Un intérieur chic et vintage

Table T1 de Willy Van Der Meeren et chaises Charles et Ray EamesNous sommes fin septembre, et nous avons la chance de bénéficier encore de températures exceptionnellement douces, pour ne pas dire estivales.
Des températures propices à un déjeuner en plein air, entre amis, autour d’une table T1 de Willy Van Der Meeren par exemple, confortablement assis dans des chaises Charles et Ray Eames à écouter le bruissement des feuilles dans les arbres en sirotant un verre en attendant que les braises du barbecue soient comme il faut…

– J’ai chaud avec mes moufles.
– C’est pas des moufles Jean-Claude, c’est des gants, c’est pour éviter de te brûler les mains en manipulant le barbecue, comme l’autre fois, où tu as failli te transformer en torche vivante. Tu te souviens, dis ?
– Oui, bon ben ça va, ne remue pas le couteau dans la plaie Simone, si j’avais pas été attaqué par surprise par une horde sauvage de moustiques assoiffés de sang et ivre de rage ça ne se serait pas passé comme ça. J’étais pas préparé à ça… c’était pas ma guerre Simone…
– Des moustiques Jean-Claude, c’était des moustiques.
– Ouais, des tueurs tu veux dire ! Ces fils de chiens hérétiques !
– Oui oui oui, tiens, reprends un petit pastis mon petit Jean-Claude et viens t’assoir sur ta RAR Eames à bascule préférée, ça va te détendre… làààà…


Il est vrai que le mobilier vintage n’évite pas les moustiques, mais si l’on fait abstraction de ça, quel bonheur de profiter d’un moment entre amis à discuter design et tendances déco, à se raconter les blagues de Charles et Ray Eames en caressant affectueusement du plat de la main le plateau de la table en Formica jaune.

Suspendu à ces instants de bonheur vintagien, quoi de plus évident que de vous faire part du mobilier que propose Vintage Interior, une galerie de 250m2 située non loin d’Anvers en Belgique. Vous y trouverez meubles, luminaires et objets vintage dont des pièces rares de grands designers. A voir, car il y a de fort belles choses.

Chaise à bascule RAR de Charles et Ray Eames

Chaises vintage des années 50

Rares chaises Medea

Buffet ou enfilade vintage de Willy Ven Der Meeren

Un poste de radio rare signé Charles et Ray Eames

Une lampe moderniste

Ancien jouet Jockey

Vous trouverez toutes les coordonnées de Vintage Interior sur leur site : vintageinterior.com


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Un intérieur chic et vintage

Laisser un commentaire