Fauteuils et chaises « hand made » par Art Unic et Szalay

Art Unic et Szalay innovent avec du mobilier design. Utilisant le principe d’upcycling, ils recyclent pour faire plus beau, plus graphique et sublimer ainsi leurs produits en alliant design brésilien et tissus Suzani et Ikat en provenance de la région de l’Ouzbékistan.
L’idée est donc de récupérer des matériaux pour leur donner une nouvelle vie en les rendant plus beaux et plus attractif que les originaux, faire du beau avec du vieux en somme.

 

Fauteuils fridaLes chaises et fauteuils se parent de tissus et matières très colorés, de patchworks de motifs qui les habillent à merveille.

Chaque pièce de tissu est fait à la main et est unique, de fait il n’y a aucun produit semblable à un autre. Le design très fifties des chaises et fauteuils en font des objets au look vintage très réussis.
Nous à la rédac, il est désormais de notoriété publique que le vintage on adore, alors forcément on adhère. Le fauteuil « Molly » a un petit air du fauteuil « Swan » du designer Arne Jacobsen revisité et joliment habillé.

N’hésitez pas à visiter le site d‘Art Unic (adresse en fin d’article), pas seulement pour leurs fauteuils et chaises bigarrées mais aussi parce qu’ils proposent des revêtements muraux et de sol dans des matières naturelles aussi étonnantes que la noix de coco, la fibre de bananier, la noix d’amande ou encore dans des matières recyclées comme le teck, ou la pierre…

 

chaises et fauteuils Molly
Chaises et fauteuils Molly

 

Fauteuils Frida
Les fauteuils Frida

 

Fauteuils verona
Les fauteuils Verona

 

Fauteuils années 50
Les Fauteuils très années 50 revisités

Pour plus d’infos sur le mobilier et les produits d’Art Unic, rendez-vous sur leur site.


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire