Fauteuil eco-design Koura

Fauteuil éco design

Les fauteuils Koura sont fabriqués en Finlande, pays fascinant s’il en est où s’étendent lacs et forêts, patrie de Nokia et de Linus Torvalds, célèbre informaticien connu pour avoir créé le noyau Linux (1991).
Mais la Finlande ne fait pas que des téléphones et des systèmes d’exploitation, elle fait aussi des fauteuils.

Et des fauteuils écodesign s’il vous plait, vous me direz design ok, mais pourquoi éco ? Tout simplement parce que Punkalive, qui est l’éditeur du meuble, pratique une politique de développement durable plutôt pointue.

En effet, le bois utilisé pour la fabrication de ces fauteuils est issu de la forêt Finlandaise de Punkaharjun (donc sur place et pas à Tombouctou ni en Amazonie) où se trouvent également les locaux de l’entreprise, et pour aller plus loin Punkalive se sert de la chaleur générée par la fabrication des matériaux pour chauffer la ville.
Bien joué l’araignée comme dirait l’autre.

Alors, c’est pas écodesign ça ? Nous à la rédaction on dit : onnittelut ! (ce qui veut dire félicitation en Finnois), et pour suivre l’exemple de Punkalive Jean-claude propose même de bruler son portable pour réchauffer le café, « une façon de s’élever contre les lobbies de la téléphonie mobile et du consumérisme à outrance de ces chiens hérétiques » dit-il, ce qui est louable mais complètement stupide et peu orthodoxe comme lui a fait comprendre Bernard de la cellule « veille technologique 2.0 » du deuxième étage.
Amen.

 

Fauteuil eco design Koura sans accoudoirs

 

Fauteuil éco design Koura - détails

 

Fauteuil éco design Koura

 

Fauteuil éco design Koura
Le fauteuil éco design Koura est en vente au prix de 1660 euros chez « Du vert dans les étoiles », qui fait aussi d’autres meubles et des produits bio naturels.

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire