fauteuil, canapé et lit Soft Wood

Bois massif, cuir naturel tanné, rembourrage duvet d’oie, voici les trois signes distinctifs de cette collection Soft Wood par le designer Carlo Colombo et fabriquée par « Riva 1920« .

Un fauteuil, un canapé, un lit avec ses deux chevets. Un ensemble parfaitement coordonné où cuir et bois font bon ménage, se complètent idéalement.

Un côté vintage qui sied bien, appuyé par le cuir brun tanné et le cadre en bois massif strié qui donne plus de légèreté à l’ensemble.
Une belle réalisation, à la rédac on aime bien le cuir et le bois pour leur côté authentique, ou leur côté matière vivante.

C’est en tout cas ce que l’on retiendra de ce trio fauteuil-canapé-lit de Carlo Colombo qui, soit dit en passant, n’a encore une fois rien à voir avec l’inspecteur du même nom comme nous le précisait Jean-Claude.

Fauteuil Soft Wood par Carlo Colombo

Canapé et lit Soft Wood

On poursuit notre petit tour d’horizon avec la maison Moroso et son mobilier au design créatif à l’image de ces fauteuils, tabourets et poufs « Chubby Chic ». Le fauteuil en tissus et sanglé cuir, confortable, enveloppant, offre une belle assise tout en douceur.

fauteuil, tabouret et pouf Chubby Chic

Où encore à l’image de ce fauteuil Binta, du designer Philippe Bestenheider, un fauteuil aux inspirations africaines, patchworks de tissus qui ne sont pas sans rappeler les tissus traditionnels portés par les femmes africaines du Sénégal.

 

Fauteuils Binta par Moroso
On poursuit avec le fauteuil Husk et le fauteuil Klara du designer Patricia Urquiola.
Le fauteuil Husk avec ses coussins moelleux fabriqué par B&B Italia, avec ou sans accoudoirs et son tabouret rembourré lui aussi.

fauteuil et tabouret Husk
Tout ce petit monde est sur le site de Moroso.


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire