Fauteuil aviateur vintage

Fauteuil aviateur vintage cuire et aluminium rivetéJ’aime beaucoup le design des années 50, j’aime bien ce côté vintage, patiné. Et là je trouve qu’on est complètement dedans avec ce fauteuil aviateur grandement inspiré en cuir et aluminium brossé et riveté.

Inspiré des carlingues des avions de chasse de la seconde guerre mondiale, le fauteuil à une armature en aluminium riveté et gainé de cuir nervuré, une croûte de cuir souple qui fait penser au bien connu blouson aviateur ainsi qu’une selle basse.

Un look vintage très sympa pour ce fauteuil aux courbes aérodynamique.

Vous le trouverez sur le site de Restoration Hardware (lien en fin d’article). Toutefois je précise que ce site (US) ne livre pas en dehors des Etats Unis, ce qui est bien dommage (n’est-ce pas Pauline) car son prix n’a pas d’équivalent en France (1490$ soit un peu plus de 1000€), vous le trouverez (exactement le même) chez Orgone Design, mais malheureusement pas au même prix.

Vous trouverez des produits relativement similaires à ces adresses :
Open en Ville
Opjet.com
Inside75
Egalement sur le boncoin.fr
Ainsi que sur le site que nous donne Mathieu dans les commentaires juste après l’article.

 

Fauteuil aviateur vintage

Fauteuil aviateur vintage

Fauteuil aviateur vintage

Son prix: 1495 $ soit environ 1045 € et vous le trouverez ici.

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Fauteuil aviateur vintage

  1. Slt,

    Merci pour cet avis sur ce fauteuil aviateur. c’est la grande mode du moment et moi j’adhère à fond. Je trouve vraiment que ces fauteuils ont un air années 50. En plus je suis fan des films américains ambiance 50’s.
    Dans le même genre, j’ai trouvé un fauteuil, le Top Gun, sur le site http://www.meublesoloft.com, très cossu avec des rivets sur l’alu et du cuir vieilli à souhait. et le prix tb. à voir
    mathieu

Laisser un commentaire