Du vintage et du mobilier inspiré de la bd

Fauteuil design vintage inspiration bd

J’ai lu le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny, à l’âge de 11 ou 12 ans, j’en ai gardé un souvenir tendre et rempli de fous rires, et de plus cela m’a donné le goût de la lecture.

Comme certainement bon nombre d’entre vous, mon enfance a également été rythmée par les albums d’Astérix et Obélix, de Michel Vaillant ou encore de Spirou ou de Boule et Bill, aussi je ne pouvais pas passer à côté des superbes figurines et des meubles design inspirés de la BD que propose « Leblon- Delienne« , une entreprise spécialisée dans le design émotionnel…

Leblon- Delienne, par son savoir faire et son expertise, s’est imposé naturellement comme le pionnier du meuble design inspiré de la BD. Fidèle au style « Ligne Claire« , bien connu des amateurs de bandes dessinées, cette ligne se caractérise par une simplicité du trait reproduite dans le mobilier que propose LD.

Statuette le petit nicolas de Sempé et GoscinnyLe mobilier « Ligne Claire » se compose de canapés, fauteuils et table basses très années 50 aux couleurs acidulées ainsi qu’un bureau « Chaland » avec son éclairage.

Les meubles B.A. ba sont quant à eux composés de fauteuils, table basses, porte-revue et sièges tout en rondeurs.

Bureau Chaland, ligne claireUne collection « Free Form » faite de coussins, de poufs et de coussins de sieste aux lignes rondes et adaptées aux courbes du corps vous permettront de vous assoupir confortablement dans des matières douces et moelleuses.

Vous trouverez sur le site de Leblon Delienne également de nombreuses figurines de collection en résine à l’effigie de personnages de bandes dessinées magnifiquement réalisées.

L’adresse est en fin d’article.

fauteuils vintage ligne claire

Canapé vintage ligne claire

fauteuils et poufs B.A. BA

Collection de poufs et fauteuils free form

figurines en résine Astérix et Obélix

Tableau noir le petit NicolasLe site de Leblon Delienne : leblon-delienne.com


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Du vintage et du mobilier inspiré de la bd

Laisser un commentaire