Attention à ne pas confondre la « glace italienne » et la « classe italienne », et chez De Sede on ne s’y trompe pas, le seul parfum qui existe c’est celui du cuir, un cuir pleine fleur de grande qualité. Et oui, chez De Sede on cultive l’excellence, d’ailleurs il suffit de regarder leur mobilier, les pièces proposées respirent l’excellence par tous les pores de leurs cuirs.
Quant au design, on en parle même pas, c’est la classe italienne made in Switzerland même en fermant les yeux. Il n’y a qu’à s’assoir dans le fauteuil DS 2620 SeNa du designer Kurt Erni pour en avoir un aperçu. Une ligne club revisitée du plus bel effet, classieux, chic, bien vu, du bel ouvrage quoi.
A la rédaction, le DS 2620 a fait l’unanimité, avec son alter ego le DS 2610 DiDo. Bon, c’est vrai que pour les noms on trouve qu’ils auraient pu faire un petit effort, mais on s’y fait et ça reste plus simple à prononcer que Gullholmen ou Finntorp Djupvik qui sont eux des fauteuils Ikea, certes moins chers mais qui n’ont pas la classe italienne made in Switzerland, et c’est ce qui fait toute la différence.
De Sede est par ici.
Le premier modèle est vraiment sympa : sa petite inclinaison suffit à l’alléger esthétiquement…
Oui ! Les canapés sont beaux eux aussi, cela donne envie de s’y lover !