Des intérieurs déco design, les tendances

Déco chaises eamesAujourd’hui la rédaction met en avant le travail du photographe Patric Johansson (Stockholm), un travail tourné pour la majeure partie vers la photographie d’intérieurs. Cet aspect nous permet de mesurer à travers ses clichés, et dans une certaine mesure, les tendances en termes de déco et de design d’intérieurs.

Au regard de ces photos une tendance s’impose naturellement, les intérieurs sont majoritairement clairs, tendant vers le blanc immaculé, et côté mobilier le vintage confirme d’une façon nette et évidente sont retour avec une prédilection pour le mobilier d’icones du design des années 50 et 60 : Charles et Ray Eames et Arne Jacobsen en tête pour ne citer qu’eux, des chaises Eames DSW très présentent, des fauteuils RAR (fauteuil à bascule) ou le fauteuil « tulipe » de Jacobsen sont des pièces récurrentes, sans oublier quelques pièces de mobilier de style industriel avec un net penchant pour les tabouret ou chaises « Tolix », et c’est tant mieux car elles sont magnifiques.

Dans l’ensemble les tendances sont donc nettement marquées par un style épuré, un style « nordique » de plus en plus apprécié ou le blanc est roi ponctué par des pièces vintage, meubles ou objets qui donnent du caractère et une patine à l’ensemble. Un mariage heureux qui fait la part belle à des ambiances chaleureuses et authentiques.

De nombreuses ambiances à découvrir sur le site de l’agence Söderberg.

Chaise eames

Bibliothèque design

Du Eames dans ma cuisine

Du Eames dans ma cuisine

Déco pour un bureau

Du Eames dans mon salon

Du Eames dans ma cuisine

Du Eames et du Tolix dans ma cuisine

Du Eames dans ma cuisine

déco de cuisine

Ambiance déco

Ambiance déco rouge

déco salon et fauteuil Jacobsen

Déco salon design

Lampe design

Ambiance déco épurée

Décoration mur dans un salon

Fauteuil RAR dans un salon

Fauteuil RAR dans une chambre

Salon design avec chaise RAR de Eames

Salon coquet

Table avec chaises eames


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

7 réflexions sur “Des intérieurs déco design, les tendances

  1. Bonjour à toutes et à tous.

    J’adore le vintage et j’aime bien chiner des objets déco en brocante (des vieilles lettres d’enseignes comme sur les photos ou des vieux postes de radio).
    Au mois de juin une amie m’a invité à une vente presse de chez http://www.rededition.com/ Ce n’était pas de l’occasion mais leurs tables années 50… J’ai craqué (pour une jaune)!

    En tout cas superbe photos dans votre article et super site que je suis depuis un moment mais c’est la première fois que je laisse un commentaire.

    A bientôt 🙂

    1. Bonjour Lise !! Nous vous répondons avec pas mal de retard, mais les vacances… c’est les vacances ! Je me fais donc l’écho de toute la rédaction pour vous remercier de votre très sympathique commentaire ! On vous aime Lise !!!
      A très bientôt !

Laisser un commentaire