Des idées déco pour transformer votre intérieur

Fauteuil club usagéIl suffit parfois de pas grand chose pour embellir un intérieur, des couleurs adaptées, un mobilier réorganisé, quelques éléments de déco bien choisis et appropriés…

La rédaction a sélectionné rien que pour vous chers lecteurs assidus quelques photos d’intérieurs qui vous donneront des idées certainement, et des envies surement, de retoucher ici et là votre intérieur, voir redécorer une pièce, voir carrément changer tous ces meubles que je peux plus les voir même en peinture ces trucs moches regarde Jean-Claude les photos là c’est quand même autrement plus sympa ce qu’on voit sur ces photos que la tête du salon avec le bahut immonde de ta tante Simone qui me sort par les trous de nez allez hop hop hop on met tout ça sur le trottoir, on craque le Codevi et on refait tout du sol au plafond.

Sans aller jusque là, nous sommes sûr que vous trouverez de quoi vous inspirer.

Les influences sont multiples mais l’on retrouve néanmoins certaines choses redondantes dans la décoration, des tendances qui se retrouvent régulièrement au fil des pérégrinations internet de l’équipe de la rédaction.
Voyons cela.

décorer un bureauIdée N°1 :
Dans ce coin bureau simpliste on retrouve une influence du style industriel très tendance, présente à travers le luminaire suspendu et la chaise métal ainsi que la présence de bois brut dans le bureau lui même, un plateau reposant sur de simples tréteaux. Derrière le bureau, le panneau verticale noir avec ses écritures blanches posé à même le sol joue parfaitement son rôle en donnant une touche déco parfaitement intégrée au décors.

Console designIdée N°2 :
Une console fixée au mur reposant sur 2 pieds.
Pratique dans une entrée par exemple pour y déposer ses clefs, le style est intéressant avec ce bleu cérusé.

cadre photo géantIdée N°3 :
Un cadre géant pour y mettre ses photos qu’on pose simplement au sol.

Déco murale avec de la peinture ardoiseIdée N°4 :
Peindre un carré ou un rectangle du mur avec de la peinture « ardoise ».
Dans une salle à manger ou une cuisine, une idée très sympa qui permet d’écrire ou de dessiner au gré de son imagination tout ce qui vous passe par la tête, comme des recettes de cuisines par exemple.

étagères sur fond de peinture ardoiseIdée N°5 :
On reprend la bonne idée de la peinture ardoise mais ici c’est pour mettre en valeur vos petites étagères, noires elles aussi où vous posez vos petits pots en verre d’épices et condiments de « Ducros qui se décarcasse » plein de couleurs.
On dessine autour un faux cadre à la craie qui fait terrible.

Voiture américaine des années 50Idée N°6 :
Ce n’est pas une idée mais j’aime bien cette photo.
On va dire que c’est juste un petit interlude sur les années 50, les belles américaines tout ça tout ça…

Déco disques vinyles encadrésIdée N°7 :
Encadrer de vieux vinyles.
C’est une bonne idée encore, d’autant plus que le mur en briques rouges donne le ton, mais ça marche aussi parfaitement sur un mur qui n’est pas en briques.

Sticker mural texteIdée N°8 :
Le sticker mural.
A la rédaction on est pas hyper hyper fana des stickers muraux genre fleurettes ou personnages en situation, mais par contre une phrase ou du texte qui joue avec différentes sortes de typographies par exemple, on aime bien.

déco de salle à mangerIdée N°9 :
Les chaises dépareillées.
C’est bête mais ça fonctionne très bien, et il y en a toujours un(e) qui vous dira :
– Wouaaa, trop pas géniâââl ton vieux tabouret ! je m’assois là moi !

Décorer une montée d'escaliersIdée N°10 :
Plein de cadres photos sur le mur de la montée d’escalier.
Un sticker avec du texte qui annonce la couleur et les photos sous cadres de toute la famille, du petit dernier jusqu’au chien Hector.

lampadaire suspension géanteIdée N°11 :
Un plafonnier maousse costau dans la cuisine.
C’est plutôt esthétique et peu commun et l’avantage c’est qu’on voit bien ce qu’on a dans son assiette.
Par contre, il est préférable de ne pas se lever de table trop brutalement au risque de s’assommer et de se retrouver le nez écrasé dans son assiette au milieu des restes de nouilles froides.
Sinon le parquet est joli quand même.

Sources : vtwonen.nl


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

8 réflexions sur “Des idées déco pour transformer votre intérieur

  1. Plein de bonnes idées sympa, effectivement ! Et en particulier pour moi les N°1 (pour le style industriel), 4 et 5 (pour l’utilisation maligne du tableau noir), 10 (c’est même une idée qui vaut d’investir dans une vraie séance photo en famille, mais ça, c’est fait !) et 11 (à condition de ne pas inviter de « grandes personnes » à dîner…)
    Bravo !

    1. Bonjour Delphine,

      J’avais fait un article sur ce type de stickers muraux ( http://www.world-of-design.info/deco-design-deco-interieur/je-decore-mes-murs-avec-des-stickers-muraux-tip-top )
      Allez y jeter un oeil. Vous en trouverez de très beaux chez « Harmonie Intérieure » ( http://www.harmonie-interieure.com/ ) que vous trouverez également chez « Design from Paris » ( http://www.designfromparis.com/sous_categorie.php?sscat=106 ).
      Bon weekend.

Laisser un commentaire