Déco d’intérieur : inspirations d’ailleurs, des idées et des envies

décorer un couloirIl existe de nombreuses sources d’inspiration pour se faciliter la vie lorsque l’on décide de changer ou modifier la décoration de son intérieur : les magazines spécialisés déco par exemple et bien sûr cette autre source inépuisable qu’est internet.
En quelques clics il est possible de visualiser de nombreux exemples toutes tendances confondues. D’ailleurs, le style scandinave semble remporter de nombreux suffrages à en juger par les commentaires éloquants des internautes trouvés ici et là au gré de nos « papillonnages » déco design.

Du blanc, du bois, des matières brutes patinées par le temps, et un juste mélange de mobilier design contemporain et vintage, voici comment il est possible de résumer une des tendances actuelles en matière de décoration intérieure, ce style nordique ou scandinave à la mode qui fait de plus en plus d’émules. Et on comprend pourquoi, à en juger les photos qui suivent. De magnifiques ambiances, un style plutôt épuré dans un esprit authentique et chaleureux.


Même si l’on s’éloigne un peu du style nordique, il demeure que le style vintage reste un atout convainquant dans un intérieur, les années 50, 60 et 70 en tête d’affiche, et le regain d’élan pour le mobilier de ces années là en est la preuve la plus évidente. Le mobilier des Eames, Jacobsen, Le Corbusier et autre Breuer, n’a jamais été aussi présent dans les magazines et les intérieurs qu’aujourd’hui.
Et il y a de quoi, avouons-le sans détours, tout amateur de déco qui se respecte a ou a rêvé un jour d’avoir une « Lounge Chair » des Eames, ou une « Egg Chair » de A. Jacobsen. D’ailleurs on trouve maintenant la grande majorité de ces standards du design à des prix très raisonnables. Alors oui, ce sont des copies, certes, mais du coup accessibles aux moins fortunés qui désirent s’équiper design sans se ruiner. C’est plutôt louable finalement, et pour les puristes, il reste les originaux aux prix forts.

décorer un coin repas

On peut hésiter parfois à peindre un mur en noir. Ben non, faut pas hésiter.

décorer une chambre

Une déco intimiste sobre et lumineuse avec un blanc dominant pour cette chambre.

meubles de rangement d'une chambre

Une façon ludique d’habiller un meuble de rangement dans une chambre d’enfants.

décorer un couloir

Le style scandinave, du blanc avec du blanc rehaussé par des éléments en bois (parquet, meubles).

décoration de cuisine

Dans le même style, blanc de chez blanc pour cette cuisine qui joue le contraste uniquement avec des meubles ou objets noirs : les luminaires, les éléments de cuisines et les chaise « Eames » que celles là on les adore à la rédac.

décoration pour une entrée

Bon, on ne vous la refait pas pour le blanc, du sol au plafond, juste le bout de mur à droite en noir ou ébène en contraste et toujours des matières naturelles pour le mobilier.

décorer une salle à manger

On retrouve ici des chaises Eames. Dans l’ensemble le mélange vintage/moderne marche très bien.

décorer un meuble de rangement

Une idée intéressante pour ce meuble de rangement flashy. Le fait qu’il ne repose pas sur des pieds mais soit fixé au mur augmente l’impression d’espace. C’est une bonne idée pour une petite pièce par exemple, et c’est plus facile pour passer l’aspirateur, ce qui ne gâche rien.

décorer ses murs

On voit de plus en plus ce type de décoration, des cadres de tailles et couleurs différentes habillent parfaitement un mur.

décorer son salon

décorer sa chambre

Vous remarquez les petits cadres ?

décorer un couloir

Vous remarquez les petits cadres ?

décorer une cuisine

décorer une entrée

décorer une salle à manger

Vous avez remarqué les cadres ?

décorer un salon

Et là, les cadres, vous les voyez ?
Bon, on retient l’idée ok ?

Source : magazine Bolig.

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

6 réflexions sur “Déco d’intérieur : inspirations d’ailleurs, des idées et des envies

Laisser un commentaire