Couleurs et ambiances déco

Ambiance déco

Aujourd’hui, un petit post ambiances, couleurs, objets et matières, cela peut toujours donner quelques idées, les photos sont de Debi Treloar, photographe.

Debi vit à Londres, elle est originaire du Zimbabwe et a étudié l’art et la photographie.

A la rédaction personne n’est encore allé au Zimbabwe, mais on a tous vu une émission récemment sur la 5, sur le réchauffement de la planète, je sais que ça n’a rien à voir avec le Zimbabwe, et encore moins avec la déco ou le design mais apparemment le niveau des océans va s’élever si la température augmente de 2 degrés. Ceux qui habitent à des dizaines de kilomètres des côtes s’en fichent peut-être mais moi pas, le building de la rédaction de WoD est à 6 kilomètres à peine de l’océan. Tout ça pour dire que si vous ne voyez soudainement plus d’articles pendant plusieurs jours d’affilés, c’est que World of Design est peut être sous les eaux…

A la rédaction nous avons donc investi dans un thermomètre extrêmement précis et l’avons mis sous surveillance 24h/24, 6 webcams sont braquées dessus en permanence et Jean-Claude a branché l’alarme de sa Xantia qu’il a customisé avec un kit à ultra son dessus. Au delà d’une poussée de fièvre de la planète de plus de 1,75 degré l’alarme s’active.
Après un test il s’avère que la puissance du « Wuuu Wuuuu » délivrée par l’alarme de la Xantia est efficace à 100%. Non seulement elle est largement perçue dans tout l’immeuble, du 1er au 58ème étage, mais il semble – au vu des dizaines de baleines échouées sur la plage nord – que la portée de ses ultra sons dépasse toutes nos espérances.
Encore quelques réglages et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Une cellule de veille thermomètrique a donc été mise en place, masques et tubas ont été distribués à chacun, et les ordinateurs et la machine à café ont été équipés de bouées gonflables.

Depuis, Jean-Claude ne m’appelle plus « Boss » mais « Captain my Captain », et désormais je dois dire qu’un sentiment nouveau m’habite, tel un capitaine de vaisseau, je porte un regard nouveau sur mes équipiers, ou plutôt sur mon équipage devrai-je dire…
Debout devant la fenêtre grande ouverte du 58ème étage, les bras écartés, le vent et les embruns fouettant mon visage je regarde au loin les mouettes se battre pour une fritte lancée par un touriste. Et je sais qu’il faudra que nous nous battions nous aussi, pour garder World of Design à flots, sur la grande mer du web.
– Nan mais ça va pas ou quoi ? tu peux pas fermer cette fenêtre ça fait un courant d’air de malade dans le couloir !
Je me tourne vers Jean-Claude, mon fidèle second. – Oui, tu as raison, fermons cette fenêtre et allons mettre en ligne l’article sur les ambiances déco.

 

inspirations déco

 

inspirations déco

 

inspirations déco

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Couleurs et ambiances déco

Laisser un commentaire