Chéri, pour le sol on va pas se serrer la ceinture, je veux du cuir !

Sol en cuir

– Ecoute Simone, le parquet flottant, tu veux pas, le carrelage, tu veux pas, la moquette, tu veux pas, le béton ciré, tu veux pas ! Alors tu veux quoi au juste ?
– Du cuir Robert, je veux du cuir… Enlève ta ceinture.

Non, les hormones de Simone ne sont pas en effervescence comme peut le laisser croire ce dialogue, il s’agit bel et bien de ceintures en cuir et de sol. Un principe développé par Ting, une société située au Royaume-Uni (pour la distribution européenne) et à Los Angeles (pour la distribution américaine). Ting fabrique des dalles de sol à partir de ceintures en cuir recyclées…


En effet, chaque ceinture est sélectionnée pour la qualité de son cuir et son épaisseur, puis les ceintures sont traitées et assemblées pour créer des dalles de 18×18 cm. Chaque dalle est unique et peut donc servir pour habiller votre sol, mais aussi vos murs, une porte, un dessus de table ou de bar…

Un moyen particulièrement original pour habiller un intérieur avec un rendu chaud et attrayant. Ici à la rédaction, depuis que Simone récupère toutes nos ceintures, la mode est aux bretelles.


Revêtement de sol en ceintures de cuir

Revêtement de sol en ceintures de cuir

Revêtement de porte en ceintures de cuir

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

2 réflexions sur “Chéri, pour le sol on va pas se serrer la ceinture, je veux du cuir !

Laisser un commentaire