Chaise design « Rememberme » pour Casamania

Chaise design en jeans recyclés rememberme

Le recyclage est un sujet  de plus en plus prégnant dans nos sociétés occidentales, on parle beaucoup de développement durable et des divers moyens de donner une nouvelle vie à des objets obsolètes ou abimés par le temps et qui ne demanderaient qu’un petit coup de pouce pour redevenir fonctionnels.

Ou encore les multiples possibilités d’utiliser des produits en fin de vie pour en créer de nouveaux, qui n’ont pas forcément les mêmes fonctions mais qui tirent partie des qualités des matériaux recyclés par exemple.

Aussi, par exemple, exemplons avec le jeune designer Tobias Juretzek qui s’est penché sur le recyclage des vieux teeshirts et des vieux jeans troués pour en faire des chaises.


Tobias Juretzek a réalisé pour Casamania cette chaise au design particulier, la chaise « Remeberme », un amalgame de vêtements usagés qui prend la forme d’une chaise de table. Un superbe exemple de recyclage pour cette chaise dont le nom est sans équivoque (ça fait longtemps que je voulais le placer ce mot là) : « Remember me », ce qui veut dire pour les non anglicistes « souviens toi de moi ».

On imagine bien que le textile n’est pas le seul matériau utilisé pour ce détournement audacieux et particulièrement créatif. Cette chaise utilise de vieux jeans compressés et solidifiés à l’aide d’une résine spéciale.

Vous trouverez la chaise Rememberme en vente chez Le Pelican au prix de 717,60€.

Chaise design en jeans recyclés rememberme

Chaise design en jeans recyclés rememberme

Chaise design en jeans recyclés rememberme

Chaise design en jeans recyclés rememberme

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “Chaise design « Rememberme » pour Casamania

Laisser un commentaire