Et oui, cette semaine la rédaction vous prépare quelques articles où l’on va causer vintage, rétro, fifties, sixties et soyons fou, même seventies !
Des meubles, de la déco, des objets et pleins d’adresses qui fleurent bon ce design tellement… tellement contemporain ! Car il faut bien le reconnaître, le vintage on en cause, on en parle de plus en plus, et surtout on en voit de plus en plus, dans les magazines, à la télé… et bien sûr dans les boutiques de meubles.
Aujourd’hui c’est Fonzie qui s’invite dans votre cuisine, vous vous souvenez ? Happy Days, la série télé culte qui brossait un portrait d’une famille américaine dans les années 50. Et bien voilà on commence par lui avec la boutique Nell’s Déco !
Marion, Howard, Richie ! A table les Cunningham !
Tout est parti de ce matin, après avoir vu Jean-Claude arriver à la rédaction avec son pantalon pattes d’eph accompagné de Jacqueline et ses lunette de soleil « mouche ». Jean-Claude lui disait en rentrant dans le bureau :
– Attention Jacqueline ! J’ai le glaive vengeur et le bras séculier! L’aigle va fondre sur la vieille buse !… Un peu chouette comme métaphore, non?
– C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
– Fais pas chier !…
– Ca, c’est une métaphore.
Alors on les a regardé se refaire les dialogues d’Audiard (Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages – 1968) et on s’est dit : « – les enfants, le vintage c’est l’avenir ! ». On s’est donc concerté, et on s’est mis à fouiller sur le net, à la recherche de boutiques de meubles et de déco vintage.
Et on a trouver plein de choses, de quoi rhabiller votre intérieur du sol au plafond, ou plus simplement donner quelques touches rétro à votre cuisine par exemple, à votre bureau ou votre salon, bref de quoi décorer un intérieur pour lui donner une petite ambiance vintage fifties, sixties ou seventies bien sympathique.
On commence aujourd’hui avec Nell’s Déco, une boutique spécialisée dans la déco style « US » des années 50 à 70. Du mobilier déco original qui rappelle sans conteste les ambiances typiques des « Diner’s » de l’Amérique des années 50 et 60 que l’on pouvait retrouver dans la série « Happy Days » (Les Jours Heureux) par exemple, avec les tables, chaises et banquettes en skaï et inox au design très « US ».
Vous aurez le choix de tout un éventail de produits incontournables de déco allant de la plaque de tôle publicitaire, juke-box, lampes, néons aux pompes à essence, horloges et bien sûr du mobilier style US. De quoi recréer chez vous une très belle ambiance « Route 66 » pour votre coin bar, votre salon ou cuisine.
Retrouvez l’ambiance de l’Amérique des années 50 et 60 chez Nell’s Déco.
On a beau ne pas avoir vécu cette époque, c’est vrai que ça parle ! Est-ce que c’est le dynamisme des couleurs et du design, ou seulement l’influence de la série TV ?
L’influence des séries tv doit jouer certainement, on en voit reparaître d’ailleurs de plus en plus sur le petit écran. Mais effectivement le design de ces années là y est pour beaucoup, vous remarquerez très souvent du mobilier vintage (lounge chair Eames, fauteuils Egg de jacobsen, ou encore Le Corbusier) dans les photos d’intérieurs présentées dans les magazines de déco si vous faîtes attention.
A bientôt.