bureau vintage

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures

Finalement on y revient toujours. Faire du neuf avec du vieux, recycler la commode de grand-mère, ou le bureau années 50 de tonton Jeannot. Si comme nous à la rédac vous feuilletez régulièrement les magazines et blogs déco, vous vous êtes bien aperçu : Le vintage est partout.
Des chaises et fauteuils Eames en veux-tu en voilà même dans les intérieurs les plus soignés (surtout d’ailleurs), du Tolix, des canapés Chesterfield ou Club, et le style industriel se met également au diapason.

Non non, vraiment, le vintage est bien LA tendance actuelle.

Alors nous à la rédac, vous le savez bien, le vintage ça nous émeut. Même si en règle générale tout le monde ici aime le design d’aujourd’hui, on a une petite préférence quand même pour les vieilles choses, le style qui a vécu, qui a une histoire vous voyez. Le style design épuré genre maison témoin qui joue sur toutes les tonalités du blanc (blanc clair, blanc, blanc foncé) et qui sent encore la peinture fraîche, on aime aussi (on est pas sectaire) mais à dose homéopathique. On préfère les murs qui vous racontent des histoires, avec leurs photos, leurs images, leurs objets souvenirs…

Ceci dit comme on parle du blanc sur blanc, il y a une exception qui nous plait beaucoup : le style scandinave. Un style blanc comme neige pour le coup mais qui joue sur le contraste avec en opposition au blanc immaculé du mobilier bien souvent vintage, et où cohabitent parfaitement éléments en bois brut, vieille patine, cuir et vieux objets hétéroclites.

Un bureau style vintage

Osons le parquet noir

Osons le parquet noir !
(par contre c’est pas cool pour la poussière, ou alors il faut avoir de jeunes enfants qui passent leur temps à se trainer par terre et qui joueront le rôle de balais à l’insu de leur plein gré).

Très joli fauteuil vintage

Falcon Chair. Superbe non ? Par Sigurd Ressell. Sur Etsy à 1199,99 dollar baby.

Très jolies chaise scandinaves
Beau coup de coeur pour les chaises.

Une platine vintage

Sources : Planete Deco, Sf Girl By Bay, Apartment therapy, et le sympathique blog Silence On décore.


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Une réflexion sur “C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures

Laisser un commentaire