Bureau accordeon "Secret Desk" par Magdalena Tekieli

Bureau design, un petit air d’accordéon

Bureau accordeon "Secret Desk" par Magdalena Tekieli
Ce matin à la rédaction tout le monde était là. Jean-Claude, Simone, Jeannine, Bernard et moi-même nous affairions, tantôt l’un à préparer un café, tantôt l’autre à regarder des photos de vacances avec nostalgie et regrets.
Quant à moi j’arrosais Woodstock, le ficus de la rédac, qui en avait bien besoin.
– Boss, me dit Jeannine, je vous sens encore un peu en vacances… pas vrai ?
– Heu… oui, un peu en effet. Vous êtes bien perspicace dites-moi, à quoi voyez-vous ça ?
– A vos tongues Boss, vous êtes venu au bureau en tongues ce matin, et à votre short à fleurs Hawaïen et au sable que vous laissez un peu partout où vous vous asseyez qui tombe de vos poches.
– Heu… oui… certes.
– Ceci dit c’est un beau bureau que vous avez là.

Oui, en effet. C’est le « Secret Desk », un bureau au design particulier qui cache bien des choses dans son soufflet accordéon. Une création du designer Magdalena Tekieli.

Grâce à un astucieux mécanisme ce bureau en bois et cuir permet de faire apparaître ou disparaître un ensemble de petit tiroirs de rangements. Elégant et de fort belle facture, en un tour de manivelle il vous est alors possible de faire place nette sur votre bureau. Pratique et amusant.

A la rédaction on a beaucoup apprécié le concept avec un petit regret toutefois, il aurait été bienvenue de glisser un petit air de bal musette à chaque fois que l’on se sert de la manivelle pour déplier ou plié le soufflet.

Bureau avec ses tiroirs
Bureau avec ses tiroirs autre disposition
Le système de manivelle du bureau


Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire