Bisazza, l’art de la mosaïque dans la décoration

Pin It

Fauteuil Bisazza en mosaïque

Bisazza est la marque de luxe qui s’est imposée comme leader mondial de la production de mosaïque pour la décoration intérieure et extérieure. Fondée en 1956 en Italie, Bisazza peut s’enorgueillir de posséder plus de 5000 points de vente à travers le monde.

Aujourd’hui, la marque s’attache les compétences de grands noms du design, de l’art et de l’architecture contemporains comme Jaime Hayon, Fabio Novembre, Ettore Sostass, Patricia Urqiola… pour réaliser des pièces où luxe et élégance sont indissociables.



Fauteuils et poufs réalisés en mosaïque de verre et or blanc, table en marbre blanc de Namibie avec pieds en bois laqué sertis de mosaïque or, jolies tables basses en formes de galets habillées de mosaïque de verre multicolore et d’or… Chaque pièce de mobilier se pare de mosaïque dans des créations subtiles et élégantes. Tout de vient support pour la mosaïque de Bisazza, murs, sols, objets et même des voitures avec pour exemple une Austin Mini rhabillée par Bisazza.

Inutile de vous dire qu’ici à la rédaction, Bisazza a fait des émules. Chacun y va de sa création en mosaïque et il devient difficile de trouver une assiette, un mug ou un verre encore entier. Jean-Claude propose une variante de mosaïque en plastique en se servant des gobelets blancs et des touillettes transparentes de la machine à café, bref une semaine qui se termine doucement dans la créativité et l’innovation propre à ce qui a toujours fait la notoriété, le dynamisme et le sens inné du design de WoD.

Table basse Bisazza en mosaïque de verre et or

Table Bisazza design Jaime Hayon

Vase deign Jaime Hayon pour Bisazza

Petite table de salon or et argent

Austin mini en mosaïque

Tanle en mosaïque argent

Fauteuil en mosaïque noir et blanc

Autres meubles ou objets design à voir absolument :


Ajoutez votre commentaire