C’est vendredi, et régulièrement le vendredi la rédaction teste un produit, objet ou meuble design. Et ce matin, Simone, la rédactrice web en chef de la rubrique « déco & onglerie, le design jusqu’au bout des doigts » est donc arrivée à la rédac avec une chaise. Rose.
– Jean-Claude, ne reste pas planté là à machouiller ta touillette à café, viens plutôt m’aider à déballer ma chaise.
– C’est quoi ?
– C’est une « Pink Chair« , de Vladimir Tsesler, aide-moi j’en peux plus, j’ai remonté toute la rue de Rivoli avec, j’ai failli me casser un ongle au moins 3 fois, dit-elle en relevant ses lunettes, sans compter l’amabilité des décérébrés du métro, j’ai failli resté coincée dans la rame à Charles-de-Gaulle-étoile, à croire que faire un pas de côté pour te laisser passer nécessite une réflexion aussi longue que douloureuse…
– Qu’est-ce qu’on va faire encore de tout ce polystyrène ? Des colliers, des guirlandes ?
– On donne tout ça à Bernadette de la cellule Diy 2.0, je suis sûr qu’elle fera des miracles, la dernière fois elle a bien réussi à tricoter un dessus de lit avec des chutes de papier craft.
– Ah oui c’est sûr, elle jette rien Bernadette.
– Bon, voilà, t’en penses quoi ?
– Superbe ! Jolie chaise dit donc. Design, fine, élégante, jolies courbes. Rose. On a un peu l’impression de s’assoir sur les genoux d’une fille mais passé cette impression on est bien, confortable. J’aime bien.
– Bien bien bien, voilà c’est testé. Allez zou, on va la mettre dans la salle de la machine à café avec la chaise poulpe, comme ça elles se tiendront compagnie.
J’adore cette chaise pleine d’humour…une chaise qui devrait ravir toutes ces demoiselles…