Ambiances et déco vintage

Ambiances vintage années 50
A l’honneur aujourd’hui, le vintage des années 50 et 60. La rédaction a sélectionné pour vous quelques photos glanées ici et là sur la toile, de belles ambiances qui ont pour beaucoup d’entre elles deux dénominateurs communs : couleur et gaité. C’est ce qui nous a frappé en regardant ces photos de cuisines, de salon et salles à manger, ce patchwork de couleurs, caractéristique de ces années d’après guerre.

Particulièrement coloré, le style des années 50 ne boudait pas les alliances improbables : du vert, du rouge, du jaune, du bleu, on mélange, on additionne et il y en a du sol au plafond, y compris le mobilier. Le résultat peut être parfois un peu surchargé, certes, mais le style a son charme.

Preuve en est l’engouement pour le design et le style de ces années que l’on peut voir à travers les nombreuses rééditions de meubles et objets en ventes aujourd’hui dans les magasins et boutiques en ligne de mobilier déco design.

Voici donc une succession d’ambiances vintage qui, nous l’espérons, vous donnerons des idées de déco, des envies, de l’inspiration ou tout simplement le plaisir de découvrir ou redécouvrir le charme et l’atmosphère de ces formidables années.

Un coin cuisine vintage

Table et ambiance intage

commode vintage

Cuillères déco vintage

Cuisine vintage

Cuisine vintage

Cuisine vintage

Table en Formica, matériau emblématique des années 50 à 70

Cuisine vintage

Cuisine vintage

Cuisinière vintage

Réfrigérateur vintage

Salle à manger vintage

Salle à manger vintage

Salon vintage

Salon vintage

Bibliothèque vintage années 70

Boîte déco métal vintage

Ami 6 ou Diane ?

Scooter Vespa années 50

Superbe chaise

Chaise années 50

Déco scandinave mais les chaises elles sont des années 50/60

Mode vintage

Mode vintage

radio réveil vintage

radios vintage

radio vintage


Autres meubles ou objets design à voir absolument :


3 Commentaires

  1. C’est rigolo ce petit retour en arrière, bien joué!

    Répondre
  2. Chantal

    Bonjour, savez vous où on Peut acheter la magnifique bibliotheque q vous montrez dans cet article ? Merci

    Répondre
    • Pascal

      Bonjour Chantal, je suis désolé de vous répondre si tardivement mais je dois vous dire qu’en ce moment je n’ai pas une minute à moi, je vais de soirées mondaines en soirées mondaines, je suis invité à toutes les sauteries design du tout Paris, Bruxelles, Francfort, Milan, New York, Melun, Boujoumboura, et j’en passe et des meilleurs… Sans rire je peux plus sentir le moindre grain de caviar sans que ça me retourne l’estomac, et nom d’un chien je vous jure Chantal je rêve d’une bonne platrée de pâtes au jambon.
      Bref, j’ai pas trouvé la magnifique bibliothèque. J’ai même fait une recherche d’image sur google et queda… heu rien. Bon, vous êtes déçue hein Chantal ? Vous voulez me fouetter hein, c’est ça ? OUI Chantal ! Vous avez raison, fouettez-moi Chantal, fouettez-mo…. Non. Non non non, c’est vrai, où ai-je la tête. Bon, demain j’arrête le caviar, et le champagne.
      Et encore désolé.

      Répondre


Ajoutez votre commentaire