Chaise prise dans du polymère

Amber Chair, après les moustiques, les chaises



Vous vous souvenez certainement de Jurassic Park, le film de Steven Spielberg adapté du roman de Michael Crichton qui raconte comment un pdg fortuné, John Hammond, a réussi à cloner des dinosaures grâce à l’ADN d’un moustique fossilisé dans de l’ambre qui avait sucé le sang de ces pauvres bêtes. Et bien Jaeuk Jung a eu la bonne idée de faire sensiblement la même chose avec des chaises.

Enfin, c’est ce qu’on s’est dit en tout cas à la rédaction quand on a vu le résultat.

The time that has passed by has a sublime beauty that exceeds the object.” Joliment dit n’est-ce pas ? Comment nous l’avions évoqué dans un précédent article (ici), le design traduit parfois (souvent ?) une réflexion profonde qui permet de transcender l’image du plus banal des objets. Si on pousse un peu la réflexion, l’illustration mathématique devient : un moustique + de l’ambre = une chaise.
Et l’ADN dans tout ça me direz-vous ?
Et bien on peut facilement imaginer par extrapolation que dans quelques milliers (centaines de milliers ?) d’années, un pdg fortuné d’une galaxie quelconque trouve la chaise de Jaeuk Jung, par hasard, dans sa coque d’ambre et décide de la cloner, pour en faire des chaises « made in XXIe siècle », du coup il aura un succès intergalactique et tout le monde s’arrachera ses chaises design du XXIe siècle :
– Mais Robert (si si, il y aura des Robert dans 4 mille ans), tu n’as quand même pas acheté une chaise « made in XXIe siècle » ? Au prix que ça coûte ? C’est de la foliiiiie !
– Si, ma Simone, j’ai dépensé sans compter, pour toi .
Et pourquoi pas d’en faire un film, par exemple.
Bref, tout ça est formidable et c’est bien ça qui est chouette dans le design.

Ambre Chair
Simone assise sur sa chaise Made in XXIe

Amber Chair par Jaeuk Jung

Autres meubles ou objets design à voir absolument :

Laisser un commentaire